Le monde des odeurs. De la perception à la représentation
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages214
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-46547-3
- EAN9782296465473
- Date de parution01/06/2011
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les pratiques, les savoir-faire et les habitudes liés à l'olfaction, le rapport étroit qu'entretiennent odeurs et émotions, placent l'odorat au coeur des rapports et des comportements sociaux et affectifs de séduction, d'évitement, de rejet et d'exclusion. Mais comment étudier cette modalité singulière ? Les perceptions olfactives sont difficilement verbalisables, idiosyncrasiques, individuelles et pourtant riches d'univers évocateurs.
Ce livre propose un tableau d'ensemble des recherches les plus récentes dans le domaine de la psychologie de l'olfaction, de la détection et la discrimination à la mémorisation et à la a mise en mots de stimuli olfactifs. De l'évaluation sensorielle à la psychologie, des outils visant l'étude de ce sens chimique sont présentés. Une attention particulière est portée aux méthodes reposant sur l'analyse de données comportementales (tâches de classement, catégorisation) et de données verbales (production de propriétés, entretien).
Ce livre propose un tableau d'ensemble des recherches les plus récentes dans le domaine de la psychologie de l'olfaction, de la détection et la discrimination à la mémorisation et à la a mise en mots de stimuli olfactifs. De l'évaluation sensorielle à la psychologie, des outils visant l'étude de ce sens chimique sont présentés. Une attention particulière est portée aux méthodes reposant sur l'analyse de données comportementales (tâches de classement, catégorisation) et de données verbales (production de propriétés, entretien).
Les pratiques, les savoir-faire et les habitudes liés à l'olfaction, le rapport étroit qu'entretiennent odeurs et émotions, placent l'odorat au coeur des rapports et des comportements sociaux et affectifs de séduction, d'évitement, de rejet et d'exclusion. Mais comment étudier cette modalité singulière ? Les perceptions olfactives sont difficilement verbalisables, idiosyncrasiques, individuelles et pourtant riches d'univers évocateurs.
Ce livre propose un tableau d'ensemble des recherches les plus récentes dans le domaine de la psychologie de l'olfaction, de la détection et la discrimination à la mémorisation et à la a mise en mots de stimuli olfactifs. De l'évaluation sensorielle à la psychologie, des outils visant l'étude de ce sens chimique sont présentés. Une attention particulière est portée aux méthodes reposant sur l'analyse de données comportementales (tâches de classement, catégorisation) et de données verbales (production de propriétés, entretien).
Ce livre propose un tableau d'ensemble des recherches les plus récentes dans le domaine de la psychologie de l'olfaction, de la détection et la discrimination à la mémorisation et à la a mise en mots de stimuli olfactifs. De l'évaluation sensorielle à la psychologie, des outils visant l'étude de ce sens chimique sont présentés. Une attention particulière est portée aux méthodes reposant sur l'analyse de données comportementales (tâches de classement, catégorisation) et de données verbales (production de propriétés, entretien).