Le management augmenté - Faire face à la complexité - E-book - Multi-format

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Résumé

Elargir sa vision du management, comme le propose la réalité augmentée dans la vie quotidienne... Tout dirigeant en ressent le besoin face à la complexité croissante à laquelle il est confronté à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. A la façon dont on rend son Smartphone plus intelligent en téléchargeant des applications, ne pourrait-on pas aider le manager dans sa mission en l'équipant de quelques outils bien pensés ? Expert en organisation d'entreprise, Dominique Turcq propose des pistes au manager du XXIe siècle pour « augmenter » sa vision du management et faire grandir avec lui les hommes qu'il dirige.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919504-08-4
  • EAN
    9782919504084
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      104
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
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À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Turcq

Fondateur de l'Institut Boostzone, Dominique Turcq est diplômé d'HEC, Docteur en sciences sociales (EHESS, Paris) et en management (Doctorat HEC). Sa carrière se situe au carrefour du monde de l'entreprise (Sony, Manpower), du conseil (McKinsey), de l'enseignement (ancien professeur permanent à HEC, ESCP, INSEAD) et de l'administration (Conseiller au Commissariat au Plan, prospectiviste au ministère de l'Industrie).
Il a accumulé une grande expérience internationale en vivant et travaillant hors de France notamment en Europe, au Japon, en Inde, aux Etats-Unis et en Afrique du Nord. Son centre de recherche, l'Institut Boostzone, est spécialisé sur les implications pour le management des évolutions du monde du travail découlant des nouvelles technologies et des évolutions politiques, économiques et sociétales. Founder of the Boostzone Institute, Dominique Turcq studied at the French Grande École HEC and at the Universities of Kobe and Osaka in Japan.
He holds a Doctorate in Management from HEC and a PhD in Corporate Sociology from the Sorbonne in Paris. His career spans life in academia (HEC, INSEAD, IIST in Japan), in consulting (McKinsey Company), in business (Sony and Manpower Inc., where he was SVP strategy and a member of the executive team) and in administration (Ministry of Trade, Ministry of Industry, Central Planning Commission in France).  He has broad international experience, having lived and worked outside France, notably in Europe, Japan, India, the United States, and North Africa.
His research center, the Boostzone Institute, specializes in analyzing the management implications of the changes in the world of work that result from new technologies and from political, economic, and societal developments.

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