Le guide des relations sociales dans l'entreprise
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages240
- FormatPDF
- ISBN978-2-212-08773-4
- EAN9782212087734
- Date de parution07/07/2011
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Les relations sociales : l'art et la manière
Pour faire face à la constante évolution et à la complexité des relations sociales, Hubert Landier, expert de ce secteur, apporte un éclairage sur ses enjeux et ses pratiques.
Ni manuel de droit du travail, ni traité théorique, cet ouvrage est un véritable guide qui apporte des réponses pratiques aux questions que le manager se pose sur la façon d'exercer correctement la dimension sociale de ses responsabilités.
Il offre, au travers d'exemples concrets, une compréhension précise de ce que doit être le rôle de chacun - direction, encadrement, DRH, syndicats, représentants du personnel - et analyse le poids de la communication interne et externe dans les rapports sociaux.
Il fournit des pistes de réflexion et d'action pour aborder différemment les tensions sociales et gérer les conflits et donne les règles d'une négociation réussie. Ce livre vous aidera à : Mieux appréhender les relations sociales et savoir comment vous adresser aux partenaires syndicaux ; Analyser les composantes du climat social à travers des outils et une méthodologie ; Eviter les erreurs grâce à des exemples de bonnes pratiques.
Il fournit des pistes de réflexion et d'action pour aborder différemment les tensions sociales et gérer les conflits et donne les règles d'une négociation réussie. Ce livre vous aidera à : Mieux appréhender les relations sociales et savoir comment vous adresser aux partenaires syndicaux ; Analyser les composantes du climat social à travers des outils et une méthodologie ; Eviter les erreurs grâce à des exemples de bonnes pratiques.
Les relations sociales : l'art et la manière
Pour faire face à la constante évolution et à la complexité des relations sociales, Hubert Landier, expert de ce secteur, apporte un éclairage sur ses enjeux et ses pratiques.
Ni manuel de droit du travail, ni traité théorique, cet ouvrage est un véritable guide qui apporte des réponses pratiques aux questions que le manager se pose sur la façon d'exercer correctement la dimension sociale de ses responsabilités.
Il offre, au travers d'exemples concrets, une compréhension précise de ce que doit être le rôle de chacun - direction, encadrement, DRH, syndicats, représentants du personnel - et analyse le poids de la communication interne et externe dans les rapports sociaux.
Il fournit des pistes de réflexion et d'action pour aborder différemment les tensions sociales et gérer les conflits et donne les règles d'une négociation réussie. Ce livre vous aidera à : Mieux appréhender les relations sociales et savoir comment vous adresser aux partenaires syndicaux ; Analyser les composantes du climat social à travers des outils et une méthodologie ; Eviter les erreurs grâce à des exemples de bonnes pratiques.
Il fournit des pistes de réflexion et d'action pour aborder différemment les tensions sociales et gérer les conflits et donne les règles d'une négociation réussie. Ce livre vous aidera à : Mieux appréhender les relations sociales et savoir comment vous adresser aux partenaires syndicaux ; Analyser les composantes du climat social à travers des outils et une méthodologie ; Eviter les erreurs grâce à des exemples de bonnes pratiques.