Roman de l'expérience, from Wisconsin to NYC. Fin 1980's, sexe, défonce, scène underground, mystiques du coin de la rue. East Village, ses artistes, ses écrivains, ses dragqueens reines clubbeuses. C'est aussi le sida, la trouille et la mort,
C'est aussi la fin d'un monde : on gentrifie, on nettoie les grafs des murs, on vire tout ce joli monde de marginaux. La matraque des flics et l'épée de Damoclès du virus.
New York comme un baril de lessive en poudre, on se sape avant l'explosion, on vit l'excès d'avant la mort, se perdre dans la solitude épiphanique d'un monde creux, vidé
de sa substance créatrice.
Attachants ces milliers de va-nu-pieds, de cinglés chargés de substances, ces artistes en prise avec leur temps. Sulfureuse, virevoltante, l'écriture de Jarett Kobek, un brin critique, un brin foutraque, outrageuse et désinvolte.
On s'amuse beaucoup, on en pince pour l'ange Adeline et le jeune Baby, on en pince pour cette grande histoire d'amitié, à la vie à la mort.
On en sort étourdi, rincé de ces vies qui courent après le désir d'exister coûte que coûte. Parce que New-York est un rêve en même temps que son miroir en négatif.
Le futur ne tardera plus
Roman de l'expérience, from Wisconsin to NYC. Fin 1980's, sexe, défonce, scène underground, mystiques du coin de la rue. East Village, ses artistes, ses écrivains, ses dragqueens reines clubbeuses. C'est aussi le sida, la trouille et la mort,
C'est aussi la fin d'un monde : on gentrifie, on nettoie les grafs des murs, on vire tout ce joli monde de marginaux. La matraque des flics et l'épée de Damoclès du virus.
New York comme un baril de lessive en poudre, on se sape avant l'explosion, on vit l'excès d'avant la mort, se perdre dans la solitude épiphanique d'un monde creux, vidé de sa substance créatrice.
Attachants ces milliers de va-nu-pieds, de cinglés chargés de substances, ces artistes en prise avec leur temps. Sulfureuse, virevoltante, l'écriture de Jarett Kobek, un brin critique, un brin foutraque, outrageuse et désinvolte.
On s'amuse beaucoup, on en pince pour l'ange Adeline et le jeune Baby, on en pince pour cette grande histoire d'amitié, à la vie à la mort.
On en sort étourdi, rincé de ces vies qui courent après le désir d'exister coûte que coûte. Parce que New-York est un rêve en même temps que son miroir en négatif.