Le courage du mouton - E-book - ePub

Note moyenne 
Claude Daigneault - Le courage du mouton.
Dans cette suite au roman « Le culte des déesses », François-Marie (dit F.-M.) est confronté à l'obligation de supporter la réalité quotidienne... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans cette suite au roman « Le culte des déesses », François-Marie (dit F.-M.) est confronté à l'obligation de supporter la réalité quotidienne d'un travail peu rémunéré. C'est pour lui la fin des illusions, mais aussi l'apprentissage de la « vraie vie », celle où les autres finissent par compter de plus en plus. Pour arrondir ses fins de mois, il accepte de tenir compagnie à Jeanne, une retraitée handicapée qui possède une vaste collection de films qu'elle veut revoir à nouveau en compagnie d'un cinéphile averti.
Cette relation hebdomadaire lui ouvre peu à peu les yeux sur le troisième âge, celui où l'on peut devenir la proie des faux messies, mais aussi livrer combat contre les envahisseurs de la stupidité. Cette tragi-comédie fait place à de nombreuses situations fortement teintées de sarcasme, sans doute, mais où F.-M. apprend le véritable sens d'un lien entre lui et l'objet de son amour. Le mot « engagement » acquiert enfin une signification chez cet « adultolescent » désormais affranchi ; et la lutte qu'il va mener contre une secte religieuse lui fournira l'occasion de régler ses comptes avec son passé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923447-96-4
  • EAN
    9782923447964
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      1 761 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Daigneault

Claude Daigneault a été publicitaire, journaliste, critique de cinéma et script-éditeur pour la télévision et le cinéma. Il signe ici son quatrième roman. Prix du meilleur dessinateur couleur canadien (2009) pour "Gédéon et la bête du lac" Contes et légendes du Québec (Glénat Québec) ainsi que pour Magasin général 4 (Casterman) Après avoir décroché le Bédélys Québec 2012 du meilleur album de BD pour le premier chapitre des Chroniques sauvages (Glénat Québec), intitulé Teshkan, le bédéiste François Lapierre a reçu deux nominations aux Joe Shuster Awards 2012 pour le même album, le premier en tant que Créateur Exceptionnel, et l'autre en tant que Dessinateur de la Couverture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €