Le Corps de l'enfant, de l'imaginaire au réel - E-book - ePub

Note moyenne 
C'est en relation avec les autres que l'enfant se constitue une image de son corps. À travers son histoire personnelle et ses expériences propres, l'enfant... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est en relation avec les autres que l'enfant se constitue une image de son corps. À travers son histoire personnelle et ses expériences propres, l'enfant réagit et se développe. Devenu l'un des principaux acteurs de la consommation, il est sollicité par de multiples influences provenant de la société qui lui propose, en le choyant et en le séduisant, des images de son corps toujours plus attrayantes.
Celui-ci devient alors l'objet d'intérêts mercantiles, ses jeux sont transformés en marchandises par les fabricants d'imaginaire. L'enfant se transforme en un spectateur fasciné par tant de choses qui l'attirent et qui l'éloignent d'une réalité à laquelle, pourtant, il doit se confronter. Ainsi, l'image de son corps se trouve déformée, abîmée, fragilisée. L'auteur mène là une réflexion originale et met en évidence que ce ne sont pas seulement les apprentissages de l'enfant qui sont influencés par les médias, mais bien plus profondément ses premiers rapports à l'émotion, à la sensibilité et à son propre imaginaire.
L'enfant de la consommation peut-il être considéré comme un authentique candidat au bonheur de vivre ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      226
    • Taille
      625 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €