Le Corps de l'enfant, de l'imaginaire au réel

Par : Claude Allard

Formats :

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages226
  • FormatePub
  • ISBN2-402-13011-3
  • EAN9782402130110
  • Date de parution01/01/1989
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille625 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Ball...

Résumé

C'est en relation avec les autres que l'enfant se constitue une image de son corps. À travers son histoire personnelle et ses expériences propres, l'enfant réagit et se développe. Devenu l'un des principaux acteurs de la consommation, il est sollicité par de multiples influences provenant de la société qui lui propose, en le choyant et en le séduisant, des images de son corps toujours plus attrayantes.
Celui-ci devient alors l'objet d'intérêts mercantiles, ses jeux sont transformés en marchandises par les fabricants d'imaginaire. L'enfant se transforme en un spectateur fasciné par tant de choses qui l'attirent et qui l'éloignent d'une réalité à laquelle, pourtant, il doit se confronter. Ainsi, l'image de son corps se trouve déformée, abîmée, fragilisée. L'auteur mène là une réflexion originale et met en évidence que ce ne sont pas seulement les apprentissages de l'enfant qui sont influencés par les médias, mais bien plus profondément ses premiers rapports à l'émotion, à la sensibilité et à son propre imaginaire.
L'enfant de la consommation peut-il être considéré comme un authentique candidat au bonheur de vivre ?
C'est en relation avec les autres que l'enfant se constitue une image de son corps. À travers son histoire personnelle et ses expériences propres, l'enfant réagit et se développe. Devenu l'un des principaux acteurs de la consommation, il est sollicité par de multiples influences provenant de la société qui lui propose, en le choyant et en le séduisant, des images de son corps toujours plus attrayantes.
Celui-ci devient alors l'objet d'intérêts mercantiles, ses jeux sont transformés en marchandises par les fabricants d'imaginaire. L'enfant se transforme en un spectateur fasciné par tant de choses qui l'attirent et qui l'éloignent d'une réalité à laquelle, pourtant, il doit se confronter. Ainsi, l'image de son corps se trouve déformée, abîmée, fragilisée. L'auteur mène là une réflexion originale et met en évidence que ce ne sont pas seulement les apprentissages de l'enfant qui sont influencés par les médias, mais bien plus profondément ses premiers rapports à l'émotion, à la sensibilité et à son propre imaginaire.
L'enfant de la consommation peut-il être considéré comme un authentique candidat au bonheur de vivre ?
¿Qué hay en la tele?
Claude Allard, Cécile Dollé
E-book
6,99 €
L'Enfant-machine
Claude Allard
E-book
8,99 €
L'Enfant-machine
Claude Allard
E-book
8,99 €