Le contrôle de gestion des services. 10 étapes clés pour maîtriser les spécificités des activités de services

Par : Ronan Le Saout

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages264
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-33086-1
  • EAN9782212330861
  • Date de parution16/04/2015
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Le secteur des services représente aujourd'hui 80% du PIB. Du conseil à l'hôtellerie, de la logistique à la banque, de la distribution aux télécoms, les activités de services sont extrêmement variées et présentent des enjeux très spécifiques : caractère immatériel des prestations, poids de l'humain, nécessité de mettre sous contrôle les process, etc. Qu'il travaille en société de service, pour un industriel proposant une offre de services ou en fonction support, le contrôleur de gestion trouvera dans cet ouvrage une méthode pour adapter ses outils, structurée en 10 étapes clés : Connaître les enjeux du contrôle de gestion dans les activités de services.
Comprendre l'organisation et son activité. Définir les objectifs et construire le budget. Analyser les ventes et les marges. Connaître et maîtriser les coûts. Comprendre et faire évoluer la gestion des ressources humaines. Piloter la performance et mettre en place les tableaux de bord. Conseiller et aider à optimiser les opérations. Evaluer les opportunités d'investissement.
Faire évoluer le contrôle de gestion et l'organisation. Le site Web compagnon de cet ouvrage (www.controle-de-gestion-des-services.com) fournit par ailleurs les exemples du livre aux formats Word ou Excel, afin de faciliter et accélérer la mise en pratique pour le lecteur, qui pourra adapter ces fichiers à ses propres besoins.
Le secteur des services représente aujourd'hui 80% du PIB. Du conseil à l'hôtellerie, de la logistique à la banque, de la distribution aux télécoms, les activités de services sont extrêmement variées et présentent des enjeux très spécifiques : caractère immatériel des prestations, poids de l'humain, nécessité de mettre sous contrôle les process, etc. Qu'il travaille en société de service, pour un industriel proposant une offre de services ou en fonction support, le contrôleur de gestion trouvera dans cet ouvrage une méthode pour adapter ses outils, structurée en 10 étapes clés : Connaître les enjeux du contrôle de gestion dans les activités de services.
Comprendre l'organisation et son activité. Définir les objectifs et construire le budget. Analyser les ventes et les marges. Connaître et maîtriser les coûts. Comprendre et faire évoluer la gestion des ressources humaines. Piloter la performance et mettre en place les tableaux de bord. Conseiller et aider à optimiser les opérations. Evaluer les opportunités d'investissement.
Faire évoluer le contrôle de gestion et l'organisation. Le site Web compagnon de cet ouvrage (www.controle-de-gestion-des-services.com) fournit par ailleurs les exemples du livre aux formats Word ou Excel, afin de faciliter et accélérer la mise en pratique pour le lecteur, qui pourra adapter ces fichiers à ses propres besoins.