Le Collège Manitou. Renouveau artistique et médiatique autochtone

Par : Edith-Anne Pageot
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages334
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7606-5179-1
  • EAN9782760651791
  • Date de parution28/04/2025
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses de l'Université de Montr...
  • PostfacierGuy Sioui Durand

Résumé

Cet ouvrage se penche sur un pan méconnu de l'histoire du Collège Manitou (1973-1976), premier établissement d'enseignement postsecondaire géré par des Autochtones dans l'est du Canada. Il souligne la singularité de son programme en arts et en communications et met en avant l'apport des femmes qui ont contribué de façon substantielle à la mise en ouvre de processus d'autochtonisation de l'établissement.
Les méthodes avant-gardistes en recherche et en recherche-création ainsi que les approches éducatives nourrissent encore aujourd'hui la réflexion sur la façon de produire et de partager les savoirs. L'ouvrage, avec ses entretiens, ses témoignages d'anciens élèves, employés et professeurs du collège et un dépouillement d'archives inédites, ouvre ainsi des avenues innovantes pour imaginer des environnements éducatifs inclusifs et respectueux.
Cet ouvrage se penche sur un pan méconnu de l'histoire du Collège Manitou (1973-1976), premier établissement d'enseignement postsecondaire géré par des Autochtones dans l'est du Canada. Il souligne la singularité de son programme en arts et en communications et met en avant l'apport des femmes qui ont contribué de façon substantielle à la mise en ouvre de processus d'autochtonisation de l'établissement.
Les méthodes avant-gardistes en recherche et en recherche-création ainsi que les approches éducatives nourrissent encore aujourd'hui la réflexion sur la façon de produire et de partager les savoirs. L'ouvrage, avec ses entretiens, ses témoignages d'anciens élèves, employés et professeurs du collège et un dépouillement d'archives inédites, ouvre ainsi des avenues innovantes pour imaginer des environnements éducatifs inclusifs et respectueux.