Le cercle des concepts disparus. Philosophie et science(s) de l'éducation

Par : Christiane Peyron-Bonjan

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages258
  • FormatePub
  • ISBN978-2-296-82410-2
  • EAN9782296824102
  • Date de parution01/11/2011
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille17 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierJacques Ardoino

Résumé

Cet ouvrage propose un filtrage récurrent (au sens de Michel Serres) de l'histoire des concepts philosophiques convoqués par l'éducation. Il propose, au départ, deux topiques de la philosophie : la philosophie comme projet de société démocratique (antique puis moderne) visant des finalités politiques et la philosophie comme projet de définition d'un sujet digne, à la poursuite de finalités morales et/ou éthiques.
Ces topiques révèlent toujours des fictions théoriques d'un Universel Abstrait qui nous instruisent peu sur le processus éducatif.
Cet ouvrage propose un filtrage récurrent (au sens de Michel Serres) de l'histoire des concepts philosophiques convoqués par l'éducation. Il propose, au départ, deux topiques de la philosophie : la philosophie comme projet de société démocratique (antique puis moderne) visant des finalités politiques et la philosophie comme projet de définition d'un sujet digne, à la poursuite de finalités morales et/ou éthiques.
Ces topiques révèlent toujours des fictions théoriques d'un Universel Abstrait qui nous instruisent peu sur le processus éducatif.