Le bien dans les choses
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- Nombre de pages160
- FormatePub
- ISBN978-2-7436-2621-1
- EAN9782743626211
- Date de parution16/10/2013
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurRivages
- TraducteurMartin Rueff
Résumé
Le bien dans les choses de Emanuele Coccia Traduit de l'italien par Martin Rueff Editions Rivages Regardez les murs de la ville : ils regorgent d'écrits et d'images qui nous disent comment mieux vivre, comment être nous-mêmes, comment devenir moraux. Pour qui sait la regarder, la publicité est porteuse de la morale publique. Si c'est le cas il faut revenir avec plus de soin sur ce qui relie espace public et publicité.
Le premier a mobilisé l'attention des philosophes et des sociologues ; la seconde a attiré la foudre des moralistes. Et pourtant, la publicité exprime la morale à venir. Pour le reconnaître, il faut opérer une véritable conversion du regard : la morale n'est pas renfermée dans le rapport que nous entretenons avec les hommes et les femmes qui nous entourent ; elle est aussi, et pour une grande part, dans le rapport que nous avons avec les choses.
Emnanuele Coccia est maître de conférences à l'EHESS. Il est l'auteur de La Vie sensible.
Le premier a mobilisé l'attention des philosophes et des sociologues ; la seconde a attiré la foudre des moralistes. Et pourtant, la publicité exprime la morale à venir. Pour le reconnaître, il faut opérer une véritable conversion du regard : la morale n'est pas renfermée dans le rapport que nous entretenons avec les hommes et les femmes qui nous entourent ; elle est aussi, et pour une grande part, dans le rapport que nous avons avec les choses.
Emnanuele Coccia est maître de conférences à l'EHESS. Il est l'auteur de La Vie sensible.
Le bien dans les choses de Emanuele Coccia Traduit de l'italien par Martin Rueff Editions Rivages Regardez les murs de la ville : ils regorgent d'écrits et d'images qui nous disent comment mieux vivre, comment être nous-mêmes, comment devenir moraux. Pour qui sait la regarder, la publicité est porteuse de la morale publique. Si c'est le cas il faut revenir avec plus de soin sur ce qui relie espace public et publicité.
Le premier a mobilisé l'attention des philosophes et des sociologues ; la seconde a attiré la foudre des moralistes. Et pourtant, la publicité exprime la morale à venir. Pour le reconnaître, il faut opérer une véritable conversion du regard : la morale n'est pas renfermée dans le rapport que nous entretenons avec les hommes et les femmes qui nous entourent ; elle est aussi, et pour une grande part, dans le rapport que nous avons avec les choses.
Emnanuele Coccia est maître de conférences à l'EHESS. Il est l'auteur de La Vie sensible.
Le premier a mobilisé l'attention des philosophes et des sociologues ; la seconde a attiré la foudre des moralistes. Et pourtant, la publicité exprime la morale à venir. Pour le reconnaître, il faut opérer une véritable conversion du regard : la morale n'est pas renfermée dans le rapport que nous entretenons avec les hommes et les femmes qui nous entourent ; elle est aussi, et pour une grande part, dans le rapport que nous avons avec les choses.
Emnanuele Coccia est maître de conférences à l'EHESS. Il est l'auteur de La Vie sensible.
















