La télévision, le temps des constructeurs : Jean d'Arcy, pensée et stratégie d'un père fondateur
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- Nombre de pages126
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-47796-4
- EAN9782296477964
- Date de parution01/01/2012
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Jean d'Arcy est l'un des pères fondateurs de la télévision française des années 1950, à l'origine de l'Eurovision et du concept du droit à la communication. Interrogeant ses représentations de la télévision, ces actes visent à une lecture de son "oeuvre" par la communauté scientifique pour mettre au jour les théories exposées, les modèles développés, les paradigmes utilisés et les perspectives envisagées.
Au delà de ces aspects, il s'agit aussi de comprendre comment s'est construit l'espace audiovisuel français, voir européen. Ceci en tentant de mettre au jour tant les logiques sociales que les stratégies et tactiques au fondement de celui-ci et, par ce biais, de retracer la nature des alliances entre télévision, culture populaire et Europe.
Au delà de ces aspects, il s'agit aussi de comprendre comment s'est construit l'espace audiovisuel français, voir européen. Ceci en tentant de mettre au jour tant les logiques sociales que les stratégies et tactiques au fondement de celui-ci et, par ce biais, de retracer la nature des alliances entre télévision, culture populaire et Europe.
Jean d'Arcy est l'un des pères fondateurs de la télévision française des années 1950, à l'origine de l'Eurovision et du concept du droit à la communication. Interrogeant ses représentations de la télévision, ces actes visent à une lecture de son "oeuvre" par la communauté scientifique pour mettre au jour les théories exposées, les modèles développés, les paradigmes utilisés et les perspectives envisagées.
Au delà de ces aspects, il s'agit aussi de comprendre comment s'est construit l'espace audiovisuel français, voir européen. Ceci en tentant de mettre au jour tant les logiques sociales que les stratégies et tactiques au fondement de celui-ci et, par ce biais, de retracer la nature des alliances entre télévision, culture populaire et Europe.
Au delà de ces aspects, il s'agit aussi de comprendre comment s'est construit l'espace audiovisuel français, voir européen. Ceci en tentant de mettre au jour tant les logiques sociales que les stratégies et tactiques au fondement de celui-ci et, par ce biais, de retracer la nature des alliances entre télévision, culture populaire et Europe.