La supervision en psychoéducation, une responsabilité partagée. Accompagner pour mieux répondre aux enjeux actuels de la professionnalisation
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages390
- FormatePub
- ISBN978-2-89793-394-4
- EAN9782897933944
- Date de parution27/08/2024
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurBÉLIVEAU ÉDITEUR
Résumé
Les stages et les supervisions sont des moments cruciaux pour les stagiaires, les
accompagnateurs et les superviseurs, jouant un rôle essentiel dans le processus
de professionnalisation en psychoéducation. Face à la complexité des problèmes
psychosociaux et aux évolutions de la pratique, il est primordial d'optimiser la
supervision.
Dans cet ouvrage, les autrices exposent comment la supervision contribue
non seulement à développer les compétences attendues, mais à favoriser leur
mobilisation avec rigueur méthodologique et pertinence clinique, et ce, afin
d'optimiser le processus de professionnalisation.
Elles contextualisent d'abord la pratique contemporaine de la psychoéducation. Elles précisent ensuite les finalités pédagogiques et cliniques de la supervision des stages. Puis, elles exposent les enjeux interactionnels qui font partie intégrante des activités de supervision. Enfin, elles font valoir les pratiques innovantes des différentes universités en matière de développement de compétences attendues au terme des stages. Une lecture enrichissante pour celles et ceux qui sont interpellés par la question de former des psychoéducatrices et psychoéducateurs compétents.
Un code QR vous donnera accès à des outils et des vidéos en soutien aux activités de supervision.
Elles contextualisent d'abord la pratique contemporaine de la psychoéducation. Elles précisent ensuite les finalités pédagogiques et cliniques de la supervision des stages. Puis, elles exposent les enjeux interactionnels qui font partie intégrante des activités de supervision. Enfin, elles font valoir les pratiques innovantes des différentes universités en matière de développement de compétences attendues au terme des stages. Une lecture enrichissante pour celles et ceux qui sont interpellés par la question de former des psychoéducatrices et psychoéducateurs compétents.
Un code QR vous donnera accès à des outils et des vidéos en soutien aux activités de supervision.
Les stages et les supervisions sont des moments cruciaux pour les stagiaires, les
accompagnateurs et les superviseurs, jouant un rôle essentiel dans le processus
de professionnalisation en psychoéducation. Face à la complexité des problèmes
psychosociaux et aux évolutions de la pratique, il est primordial d'optimiser la
supervision.
Dans cet ouvrage, les autrices exposent comment la supervision contribue
non seulement à développer les compétences attendues, mais à favoriser leur
mobilisation avec rigueur méthodologique et pertinence clinique, et ce, afin
d'optimiser le processus de professionnalisation.
Elles contextualisent d'abord la pratique contemporaine de la psychoéducation. Elles précisent ensuite les finalités pédagogiques et cliniques de la supervision des stages. Puis, elles exposent les enjeux interactionnels qui font partie intégrante des activités de supervision. Enfin, elles font valoir les pratiques innovantes des différentes universités en matière de développement de compétences attendues au terme des stages. Une lecture enrichissante pour celles et ceux qui sont interpellés par la question de former des psychoéducatrices et psychoéducateurs compétents.
Un code QR vous donnera accès à des outils et des vidéos en soutien aux activités de supervision.
Elles contextualisent d'abord la pratique contemporaine de la psychoéducation. Elles précisent ensuite les finalités pédagogiques et cliniques de la supervision des stages. Puis, elles exposent les enjeux interactionnels qui font partie intégrante des activités de supervision. Enfin, elles font valoir les pratiques innovantes des différentes universités en matière de développement de compétences attendues au terme des stages. Une lecture enrichissante pour celles et ceux qui sont interpellés par la question de former des psychoéducatrices et psychoéducateurs compétents.
Un code QR vous donnera accès à des outils et des vidéos en soutien aux activités de supervision.