La revue internationale de l'éducation familiale N° 32, 2012
Les parents et les professionnels de la petite enfance

Par : Anne-Marie Doucet-Dahlgren, Enzo Catarsi
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages158
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-53106-2
  • EAN9782296531062
  • Date de parution05/03/2013
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Alors que les services collectifs d'accueil de la petite enfance ont dirigé leurs actions éducatives en direction de l'enfant pour les élargir ensuite aux relations parents-enfants, une tendance nouvelle est de prendre en compte le système encore plus complexe des relations parents-enfants-professionnels. La participation des parents à la vie des établissements préscolaires et les modalités de coopération entre l'ensemble des acteurs du champ préscolaire font l'objet de nombreux projets innovants et de recherches sur ces pratiques nouvelles de coéducation.
Alors que les services collectifs d'accueil de la petite enfance ont dirigé leurs actions éducatives en direction de l'enfant pour les élargir ensuite aux relations parents-enfants, une tendance nouvelle est de prendre en compte le système encore plus complexe des relations parents-enfants-professionnels. La participation des parents à la vie des établissements préscolaires et les modalités de coopération entre l'ensemble des acteurs du champ préscolaire font l'objet de nombreux projets innovants et de recherches sur ces pratiques nouvelles de coéducation.