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Pour la première fois, Reed Hastings le co-fondateur et président de Netflix nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier. Créé en 1997, Netflix a révolutionné l'industrie de la distribution et de la production audiovisuelle par sa créativité et sa technologie. La règle de Netflix, c'est qu'il n'y a pas de règles : maximiser la densité des talents sans limite de rémunération, prôner la confiance, la franchise et la transparence absolue, éliminer les contrôles infantilisants - horaires, vacances, frais - sont parmi les recommandations qui permettent à chacun de prendre les meilleures décisionsAvec Erin Meyer, professeur à l'INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l'histoire d'une entreprise au succès fulgurant - fascinante pour certains, inquiétante pour d'autres - qui n'a pas hésité à remettre en question les codes classiques du management, et qui est considérée comme l'une des firmes où les conditions de travail sont les plus satisfaisantes. L'histoire de cette success story fascinante est aussi l'occasion de transmettre des principes de managements iconoclastes.
À travers les voix de Jean-Philippe Renaud et Ingrid Donnadieu, Reed Hastings et Erin Meyer échangent à bâtons rompus à propos de cette philosophie d'entreprise, qui malgré les critiques, a fait ses preuves. TABLE DES MATIERES :IntroductionPremière partie : Premières étapes pour une culture de liberté et de responsabilitéChapitre 1 : Pour un lieu de travail idéal, il faut des collègues remarquablesChapitre 2 : Exprimez le fond de votre pensée, dans une intention positiveChapitre 3-a : Finis, les congés prédéterminésChapitre 3-b : Terminée, l'approbation des frais professionnels et de déplacement Deuxième partie : Prochaines étapes vers une culture de liberté et de responsabilitéChapitre 4 : Payez au-dessus du marchéChapitre 5 : L'entreprise à livres ouvertsChapitre 6 : Aucune validation n'est nécessaire Troisième partie : Techniques pour renforcer la culture de liberté et de responsabilitéChapitre 7 : Le « keeper test »Chapitre 8 : Un cercle de feedbacksChapitre 9 : Plus de contexte, moins de contrôleChapitre 10 : Répandez la bonne parole partout dans le monde ! Conclusion Remerciements