La nouvelle révolution commerciale - E-book - ePub

Note moyenne 
?À quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces « bouquets » de services qu'offrent banques, compagnies... Lire la suite
23,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

?À quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces « bouquets » de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment d'« acheter mieux » ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ?Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une « nouvelle révolution commerciale » dont Philippe Moati met au jour les grands axes.
D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie.
Pour autant, peut-on dire que « le client est roi » ?Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour.  Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco).
Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7381-8757-4
  • EAN
    9782738187574
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,99 €