La musique baroque et son diapason. Le Classique confisqué

Par : Gérard Zwang

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  • Nombre de pages228
  • FormatePub
  • ISBN978-2-336-70155-4
  • EAN9782336701554
  • Date de parution01/07/2014
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'auteur fut parmi les tout premiers rebelles au rouleau compresseur baroque. Il s'efforce, depuis quarante ans, de démontrer l'outrecuidance, la voracité et la nocivité de cette "révolution baroque". Il prouve aisément qu'on profère un non-sens, voire une injure, en traitant de baroques Bach, Rameau, Haedenl, Purcell - entre-autres. Ces génies créateurs sont les Premiers classiques. Confisquer leur musique pour la "baroquiser" est à la fois une absurdité esthétique et une odieuse mauvaise action.
Gérard Zwang a ici écrit son "J'accuse".
L'auteur fut parmi les tout premiers rebelles au rouleau compresseur baroque. Il s'efforce, depuis quarante ans, de démontrer l'outrecuidance, la voracité et la nocivité de cette "révolution baroque". Il prouve aisément qu'on profère un non-sens, voire une injure, en traitant de baroques Bach, Rameau, Haedenl, Purcell - entre-autres. Ces génies créateurs sont les Premiers classiques. Confisquer leur musique pour la "baroquiser" est à la fois une absurdité esthétique et une odieuse mauvaise action.
Gérard Zwang a ici écrit son "J'accuse".