La métamorphose de l'émotion musicale : entre expériences et savoirs. Réflexions didactiques en musicologie
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages212
- FormatPDF
- ISBN978-2-14-000410-0
- EAN9782140004100
- Date de parution15/03/2016
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurEditions L'Harmattan
Résumé
Si la musique suscite chez l'auditeur des émotions, qu'elle fait émerger des images, des évocations, qui donnent une orientation aux expériences esthétiques qu'il éprouve, quel sens recouvre cette expérience esthétique ? Comme s'élabore-t-elle ? Qu'est-ce qui la provoque ? Comment le compositeur s'y prend-il pour faire ressentir à l'auditeur ces émotions, et construire un discours sur le musical ? Cet ouvrage musicologique tente d'apporter quelques réponses en explicitant certains phénomènes musicaux à l'aide d'outils utilisés en didactique.
Si la musique suscite chez l'auditeur des émotions, qu'elle fait émerger des images, des évocations, qui donnent une orientation aux expériences esthétiques qu'il éprouve, quel sens recouvre cette expérience esthétique ? Comme s'élabore-t-elle ? Qu'est-ce qui la provoque ? Comment le compositeur s'y prend-il pour faire ressentir à l'auditeur ces émotions, et construire un discours sur le musical ? Cet ouvrage musicologique tente d'apporter quelques réponses en explicitant certains phénomènes musicaux à l'aide d'outils utilisés en didactique.