La marque, levier stratégique. De la raison d'être à la plateforme de marque

Par : Loïk Lherbier
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  • Nombre de pages205
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-65127-0
  • EAN9782212651270
  • Date de parution02/01/2025
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

La gestion de la marque vise avant tout des objectifs opérationnels tandis que sa dimension stratégique demeure largement sous-exploitée. Or la marque est l'âme d'une entreprise, elle fonde son identité, donne du souffle à son développement et dynamise l'interaction entre ses différents publics. C'est pourquoi la marque doit devenir la boussole indiquant à chacun dans l'entreprise le cap à suivre afin de maîtriser fermement un environnement instable, changeant voire hostile.
Pourquoi cette stratégie est-elle une nécessité ? Quelles sont les conditions à réunir pour la mettre en oeuvre ? Comment s'en approprier les mécanismes et en mesurer les bénéfices ?
La gestion de la marque vise avant tout des objectifs opérationnels tandis que sa dimension stratégique demeure largement sous-exploitée. Or la marque est l'âme d'une entreprise, elle fonde son identité, donne du souffle à son développement et dynamise l'interaction entre ses différents publics. C'est pourquoi la marque doit devenir la boussole indiquant à chacun dans l'entreprise le cap à suivre afin de maîtriser fermement un environnement instable, changeant voire hostile.
Pourquoi cette stratégie est-elle une nécessité ? Quelles sont les conditions à réunir pour la mettre en oeuvre ? Comment s'en approprier les mécanismes et en mesurer les bénéfices ?