La mare aux aveux - E-book - MP3

Note moyenne 
Jihad Darwiche et Christian Voltz - La mare aux aveux.
La petite poule a semé les grains de blé, mais pendant la nuit on les lui a volés. Est-ce l'âne, le pigeon, le canard ou le coq ? Elle saura bien... Lire la suite
3,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La petite poule a semé les grains de blé, mais pendant la nuit on les lui a volés. Est-ce l'âne, le pigeon, le canard ou le coq ? Elle saura bien la vérité. Drôle comme tout !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-10184-9
  • EAN
    9782278101849
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jihad Darwiche est né à Marwanieh, au Liban. Bercé dans son enfance par le zajal et les contes que racontaient sa mère et les femmes de son village, Jihad Darwiche prend la parole comme journaliste de radio à Paris et à Beyrouth puis comme enseignant d'arabe à l'Université de Provence et enfin comme conteur. Depuis 1984, il anime des veillées de contes où s'entremêlent le merveilleux des Mille et Une nuits, la sagesse et le sourire.
Il intervient notamment dans les bibliothèques, écoles, centres de formation, centres sociaux, prisons, théâtres et festivals partout dans le monde. Il anime également des ateliers d'écriture et des ateliers de création de contes, ainsi que des stages de formation. Il a publié une vingtaine d'ouvrages pour enfants et pour adultes parmi lesquels La souris et le voleur (chez Didier Jeunesse), un conte où il est permis d'être loufoque et recommandé d'être judicieux, qui lui vient de sa mère et appartient à la tradition libanaise. Jihad Darwiche est né à Marwanieh, au Liban.
Bercé dans son enfance par le zajal et les contes que racontaient sa mère et les femmes de son village, Jihad Darwiche prend la parole comme journaliste de radio à Paris et à Beyrouth puis comme enseignant d'arabe à l'Université de Provence et enfin comme conteur. Depuis 1984, il anime des veillées de contes où s'entremêlent le merveilleux des Mille et Une nuits, la sagesse et le sourire. Il intervient notamment dans les bibliothèques, écoles, centres de formation, centres sociaux, prisons, théâtres et festivals partout dans le monde.
Il anime également des ateliers d'écriture et des ateliers de création de contes, ainsi que des stages de formation. Il a publié une vingtaine d'ouvrages pour enfants et pour adultes parmi lesquels La souris et le voleur (chez Didier Jeunesse), un conte où il est permis d'être loufoque et recommandé d'être judicieux, qui lui vient de sa mère et appartient à la tradition libanaise. Entré à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg en 1991, Christian Voltz s'est spécialisé durant deux ans à l'atelier d'illustration de Claude Lapointe.
Il est auteur et illustrateur de plusieurs albums pour enfants. Ses illustrations consistent en des scènes en volume photographiées. Ces scènes sont réalisées en fil de fer, objets de récupération, cartons et papiers découpés, ou encore en pâte durcissante. Parallèlement, il illustre aussi des comptines et des histoires dans divers magazines jeunesse et travaille à la réalisation de films d'animation.
Graphiste, il s'adresse aussi à un public adulte au travers d'affiches pour des événements culturels et d'illustrations pour des institutions. Enfin, il exerce également une activité de sculpteur et graveur pour des productions personnelles. Dessin, collage de papier, tissu, tapisserie, carton peint et petits bouts de tout. son style caustique et cocasse, parfois à rebrousse-poil, se repère de loin.
Un véritable enchevêtrement de textures, d'humour, de détails croustillants et d'expressivité. Si ses héros ont de grandes dents, des yeux écarquillés et, souvent, un air de démesure, c'est pour mieux nous attendrir et nous séduire. Céline Murcier, entourée de bouquins et d'histoires du matin au soir, est une mordue du conte. En 1996, elle est à l'initiative de La Feuille de Chou, un calendrier de tous les spectacles de contes en Ile-de-France.
Elle a également assuré la programmation régulière de conteurs dans un café littéraire. En tant que documentaliste et bibliothécaire jeunesse, elle se disait qu'il y avait quelque chose à faire à la croisée des livres, des contes et des tout-petits. Ainsi, depuis 1998, elle dirige la collection « À petits petons », dédiée aux contes populaires pour les plus jeunes. Elle part à la pêche de ces histoires qui ont traversé le temps, contes en tout genre (contes d'animaux, randonnées, merveilleux, facétieux) venus de tous les horizons, adaptés de façon croustillante par des conteurs professionnels.
Il en résulte des textes courts et dynamiques, dont la langue chantante se prête naturellement à une lecture à voix haute, et qui ne se gênent pas pour aller chatouiller les enfants dans leurs petites peurs et leurs gros plaisirs.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €