La lionne - Livre I

  • Glénat BD

Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le nouvel album cru et flamboyant d'une jeune auteure iconoclasteRome, 1er siècle avant JC. Tandis que la peste guette la Ville Éternelle, les notables... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Le nouvel album cru et flamboyant d'une jeune auteure iconoclasteRome, 1er siècle avant JC. Tandis que la peste guette la Ville Éternelle, les notables s'enivrent d'orgies où ils consomment tout ce qui leur passe à portée de main. Léa, dite La Lionne, est une courtisane. Pour Egnatius, son propriétaire, elle est une source de prospérité : après un coup d'oil ou un coup de rein, les hommes deviennent prêts à tout pour la posséder.
Catulle le poète, Rufus le Grec, Samuel le Juif, tous sont tombés dans ses rets, et souffrent du fait que la belle soit déjà louée pour un an à l'obèse consul Publius Afranius. Quand celui-ci tombe raide mort, les amants de la Lionne aimeraient pouvoir se réjouir de la voir libérée de son engagement ! Ils déchantent vite en la voyant traverser la ville, emprisonnée, accusée du meurtre du consul...
Après L'Île au poulailler, diptyque sélectionné à Angoulême et plébiscité par la critique, Laureline Mattiusi nous offre son regard sur la Rome antique, des ruelles sordides de Subure au luxueuses pentes de l'Aventin. Un premier tome plein de verve, de gouaille et de désir, à l'image de sa provocante héroïne.
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : La lionne
  • ISBN : 978-2-331-00675-3
  • EAN : 9782331006753
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Sol Hess est le leader du groupe bordelais The Sympatiks, pour lequel Laureline Mattiussi réalise tous les visuels et avec qui elle performe lors de concerts de dessin. Laureline Mattiussi est née en 1978 à Nancy. Après des études d'Arts Appliqués, elle quitte Nancy pour rejoindre tour à tour les Beaux-Arts d'Aix en Provence puis ceux d'Angoulême où pendant trois ans elle étudie la bande dessinée.
Elle rencontre alors d'autres étudiants et leur collocation donne naissance à un collectif qui aboutira aux éditions de La Maison Qui Pue (Matthieu Jiro, Clément Baloup, Yan Taillefer, Pipocolor). Elle quitte Angoulême pour une escale à Bordeaux. L'escale se prolonge. Elle y fait une maîtrise sur La Nourriture dans l'Art, puis sort sa première BD, Petites Hontes Enfantines, aux éditions La Boîte à Bulles.
Trois ans plus tard elle sort aux éditions Treize Étrange son dyptique L'Île au Poulailler qui recevra le prix Artemisia 2010. Depuis son premier grand moment d'inspiration qui la fit prénommer Jules son porte-manteau lorsqu'elle avait trois ans, Laureline Mattiussi cherche sans relâche cet état de grâce enfantine, et s'applique à fréquenter les pirates et les bordels, les soulârds désemparés et leurs fantômes fessus, les libertés inassouvies et les horizons ronds comme des queues de pelle.
Son nouvel album, La Lionne, avec Sol Hess au scénario et Isabelle Merlet aux couleurs, prend pied dans les eaux fangeuses de la Rome antique.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La lionne - Livre I est également présent dans les rayons

Sol Hess - La lionne - Livre I.
La lionne - Livre I
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK