L'ile au poulailler T01

  • Glénat BD

Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
"Quand la nouvelle vague de la bande dessinée s'attaque au mythe du récit de piraterie. La piraterie est un métier simple : on localise un navire,... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
"Quand la nouvelle vague de la bande dessinée s'attaque au mythe du récit de piraterie. La piraterie est un métier simple : on localise un navire, on tue l'équipage puis on rafle le butin. Mais quand les pirates se font détrousser par d'autres pirates qui ont à leur tête une femme, la vie à bord se complique sérieusement pour notre Capitaine dont l'autorité était déjà mise à mal par l'équipage ! Piqué au vif (et poussé par ses hommes qui menacent de se mutiner), le capitaine met un point d'honneur à prendre en chasse cette piratesse qui les a volés.
Pour son premier album, Laureline Mattiussi nous offre un splendide récit où se mêlent aventure et dialogues truculents servis par un dessin et des couleurs somptueux. Nul doute qu'on reparlera très vite de cette "piratesse" de la bande dessinée contemporaine !".
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 80
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Laureline Mattiussi

Laureline Mattiussi est née en 1978 à Nancy. Après des études d'Arts Appliqués, elle quitte Nancy pour rejoindre tour à tour les Beaux-Arts d'Aix en Provence puis ceux d'Angoulême où pendant trois ans elle étudie la bande dessinée. Elle rencontre alors d'autres étudiants et leur collocation donne naissance à un collectif qui aboutira aux éditions de La Maison Qui Pue (Matthieu Jiro, Clément Baloup, Yan Taillefer, Pipocolor).
Elle quitte Angoulême pour une escale à Bordeaux. L'escale se prolonge. Elle y fait une maîtrise sur La Nourriture dans l'Art, puis sort sa première BD, Petites Hontes Enfantines, aux éditions La Boîte à Bulles. Trois ans plus tard elle sort aux éditions Treize Étrange son dyptique L'Île au Poulailler qui recevra le prix Artemisia 2010. Depuis son premier grand moment d'inspiration qui la fit prénommer Jules son porte-manteau lorsqu'elle avait trois ans, Laureline Mattiussi cherche sans relâche cet état de grâce enfantine, et s'applique à fréquenter les pirates et les bordels, les soulârds désemparés et leurs fantômes fessus, les libertés inassouvies et les horizons ronds comme des queues de pelle.
Son nouvel album, La Lionne, avec Sol Hess au scénario et Isabelle Merlet aux couleurs, prend pied dans les eaux fangeuses de la Rome antique.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'ile au poulailler T01 est également présent dans les rayons

Laureline Mattiussi - L'ile au poulailler T01.
L'ile au poulailler T01
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK