La Guerre des Amants - Tome 1 : Rouge révolution - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Tout les oppose, la passion va les réunir... Elle est russe et révolutionnaire, il est américain et pacifiste. Natalia Socolova et Walter Hancock se... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout les oppose, la passion va les réunir... Elle est russe et révolutionnaire, il est américain et pacifiste. Natalia Socolova et Walter Hancock se rencontrent aux premiers jours de la Révolution russe. Ils sont tous deux étudiants en art, et la révolution chamboule aussi la création. Les couleurs éclatent, l'art officiel devient abstrait ! Mais les amants sont aussi curieux qu'intrépides... Ils vont découvrir ensemble ce monde qui explose, entre terreur et fascination.
Avec le premier tome de ce triptyque, Jack Manini et Olivier Mangin nous emmènent dans le tourbillon d'une passion torturée, où Histoire, histoire de l'art, passion et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume pour dessiner que l'ordinateur pour écrire. Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !À force de gribouiller dans ses cahiers depuis tout petit, Jack Manini est devenu, coloriste, dessinateur et scénariste de BD.À grands coups de crayon, Jack a dessiné Mycroft , avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes, éditions Soleil), Estelle, série avec Maric (4 tomes, éditions Carabas), Necromancy, écrit par Fabien Nury (diptyque aux éditions Dargaud).
Il planche actuellement  sur la trilogie S. O. S Lusitania (éditions Grand Angle) avec Cothias et Ordas au scénario. Parution du tome 2 intitulé « 18 minutes pour survivre » en mai 2014. Jack a scénarisé : Albanie la Loi du Kanun, dessin de Michel Chevereau (intégrale). Puis, avec le même complice, Catacombes (trilogie). Avec Marc Malès au dessin, Hollywood (trilogie). Toujours chez Glénat, Jack entame en 2013, sur un dessin d'Olivier Mangin, le triptyque La Guerre des amants, dont le premier tome à reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Parution du tome 2 intitulé « Bleu Bauhaus » en mars 2014 avec un dossier réalisé par Lionel Richard (historien de l'art et spécialiste du Bauhaus).
Jack Manini vit en Ile-de-France.  Olivier Mangin est né le 2 février 1967 à Strasbourg. Il pratique le dessin en autodidacte avant des études en Arts appliqués qui le mènent à la publicité. Ses premiers albums sont publiés aux éditions Le Téméraire, à partir de 1990. En 2001, par l'intermédiaire de François Dermaut, il rencontre Gilles Chaillet (Vasco, Vinci, Les Boucliers de Mars). Ils réalisent ensemble Intox, thriller contemporain en 5 épisodes achevé en 2007.
Depuis, Olivier Mangin a enchaîné en intégrant le team de dessinateurs de L'Ultime Chimère, la grande série de Laurent-Frédéric Bollée (Terra Australis, Deadline). Début 2013, il démarre une collaboration avec Jack Manini (Hollywood, Catacombes) sur le triptyque La Guerre des amants. Il habite actuellement à Wambrechies, près de Lille.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Guerre des Amants - Tome 1 : Rouge révolution est également présent dans les rayons

6,99 €