La guerre d'Algérie - E-book - MP3

Note moyenne 
Jean-Charles Jauffret - La guerre d'Algérie.
Un conflit colonial majeur qui a isolé la France... Le 8 mai 1945, au lendemain de la victoire alliée, les " évènements " commencent en Algérie.... Lire la suite
0,00 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Un conflit colonial majeur qui a isolé la France... Le 8 mai 1945, au lendemain de la victoire alliée, les " évènements " commencent en Algérie. De massacres en représailles, ces évènements deviendront rapidement un conflit colonial majeur qui isolera la France sur la scène internationale, révélant son incapacité à accompagner un mouvement global de décolonisation.... et cristallisé le débat politique.
La guerre d'Algérie a cristallisé le débat politique intérieur, défini une génération et révélé les forces contraires d'une France tout à la fois arc-boutée sur son passé et aspirant à la modernité. Riche de l'ouverture récente d'archives militaires françaises et des recherches d'une nouvelle génération d'historiens algériens cet enregistrement apporte une vision exhaustive et équilibrée du conflit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84684-192-6
  • EAN
    9782846841924
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      127 949 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Charles Jauffret

Jean-Charles Jauffret - Professeur à lIEP dAix en Provence Né en 1949 dans les Bouches-du-Rhône, Jean-Charles Jauffret est un historien, spécialiste de lhistoire militaire coloniale. Diplômé de lInstitut détudes politiques dAix-en-Provence en 1973 et agrégé dhistoire en 1975, il obtient son doctorat ès lettres à lUniversité de Paris-Sorbonne en 1987. Il enseigne actuellement lhistoire générale et lhistoire des relations internationales à lInstitut détudes politiques dAix-en-Provence.
Il dirige également le master « histoire militaire, défense, géostratégie » dans ce même institut et à lUniversité de Montpellier Paul Valéry III ainsi quun programme de recherches nommé « Algérie » au sein du CNRS. Ouvert sur toutes les questions touchant à la géopolitique et à lhistoire militaire, son domaine de prédilection reste avant tout la guerre dAlgérie. Jean-Charles Jauffret est lauteur de nombreux ouvrages dont on peut citer les deux derniers publiés aux éditions Autrement : Afghanistan 2001-2010, Chronique dune non-victoire annoncée (2010) et La guerre inachevée Afghanistan : 2001-2013 (2013). Jean-Charles Jauffret - Professeur à lIEP dAix en Provence Né en 1949 dans les Bouches-du-Rhône, Jean-Charles Jauffret est un historien, spécialiste de lhistoire militaire coloniale.
Diplômé de lInstitut détudes politiques dAix-en-Provence en 1973 et agrégé dhistoire en 1975, il obtient son doctorat ès lettres à lUniversité de Paris-Sorbonne en 1987. Il enseigne actuellement lhistoire générale et lhistoire des relations internationales à lInstitut détudes politiques dAix-en-Provence. Il dirige également le master « histoire militaire, défense, géostratégie » dans ce même institut et à lUniversité de Montpellier Paul Valéry III ainsi quun programme de recherches nommé « Algérie » au sein du CNRS.
Ouvert sur toutes les questions touchant à la géopolitique et à lhistoire militaire, son domaine de prédilection reste avant tout la guerre dAlgérie. Jean-Charles Jauffret est lauteur de nombreux ouvrages dont on peut citer les deux derniers publiés aux éditions Autrement : Afghanistan 2001-2010, Chronique dune non-victoire annoncée (2010) et La guerre inachevée Afghanistan : 2001-2013 (2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés