La fiction éclatée. Tome 1, Etudes socioculturelles
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages396
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-17019-3
- EAN9782296170193
- Date de parution01/10/2007
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille13 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Longtemps centrées sur les approches esthétiques et l'étude des œuvres, les études cinématographiques ont subi depuis une vingtaine d'années des mutations profondes, tant du point de vue des méthodes que des objets d'étude. La sociologie, l'anthropologie, l'histoire, l'économie, la philosophie, l'histoire de l'art, la sémiologie ont fait éclater les frontières des recherches. Perspectives nouvelles qui concernent aussi la recherche internationale où des avancées décisives ont été accomplies, avec l'émergence des gender et des cultural studies, d'abord en Grande-Bretagne, puis aux Etats-Unis et dans les pays anglophones ainsi qu'en Europe.
Et de nouveaux objets sont apparus, en particulier dans la diversité nouvelle des cinémas francophones, en Europe, en Amérique, au Maghreb et en Afrique. Les textes réunis dans les deux volumes issus du colloque international qui s'est tenu à Lyon en juillet 2004 témoignent de ces évolutions. Le champ socioculturel (histoire et représentations, écriture de l'histoire et imaginaire collectif, gender et cultural studies), devenu désormais majoritaire dans les travaux universitaires en France comme à l'étranger, constitue la thématique du premier volume.
Les textes qui vont de l'esthétique à l'économie en passant par la théorie sont rassemblés dans le second volume.
Et de nouveaux objets sont apparus, en particulier dans la diversité nouvelle des cinémas francophones, en Europe, en Amérique, au Maghreb et en Afrique. Les textes réunis dans les deux volumes issus du colloque international qui s'est tenu à Lyon en juillet 2004 témoignent de ces évolutions. Le champ socioculturel (histoire et représentations, écriture de l'histoire et imaginaire collectif, gender et cultural studies), devenu désormais majoritaire dans les travaux universitaires en France comme à l'étranger, constitue la thématique du premier volume.
Les textes qui vont de l'esthétique à l'économie en passant par la théorie sont rassemblés dans le second volume.
Longtemps centrées sur les approches esthétiques et l'étude des œuvres, les études cinématographiques ont subi depuis une vingtaine d'années des mutations profondes, tant du point de vue des méthodes que des objets d'étude. La sociologie, l'anthropologie, l'histoire, l'économie, la philosophie, l'histoire de l'art, la sémiologie ont fait éclater les frontières des recherches. Perspectives nouvelles qui concernent aussi la recherche internationale où des avancées décisives ont été accomplies, avec l'émergence des gender et des cultural studies, d'abord en Grande-Bretagne, puis aux Etats-Unis et dans les pays anglophones ainsi qu'en Europe.
Et de nouveaux objets sont apparus, en particulier dans la diversité nouvelle des cinémas francophones, en Europe, en Amérique, au Maghreb et en Afrique. Les textes réunis dans les deux volumes issus du colloque international qui s'est tenu à Lyon en juillet 2004 témoignent de ces évolutions. Le champ socioculturel (histoire et représentations, écriture de l'histoire et imaginaire collectif, gender et cultural studies), devenu désormais majoritaire dans les travaux universitaires en France comme à l'étranger, constitue la thématique du premier volume.
Les textes qui vont de l'esthétique à l'économie en passant par la théorie sont rassemblés dans le second volume.
Et de nouveaux objets sont apparus, en particulier dans la diversité nouvelle des cinémas francophones, en Europe, en Amérique, au Maghreb et en Afrique. Les textes réunis dans les deux volumes issus du colloque international qui s'est tenu à Lyon en juillet 2004 témoignent de ces évolutions. Le champ socioculturel (histoire et représentations, écriture de l'histoire et imaginaire collectif, gender et cultural studies), devenu désormais majoritaire dans les travaux universitaires en France comme à l'étranger, constitue la thématique du premier volume.
Les textes qui vont de l'esthétique à l'économie en passant par la théorie sont rassemblés dans le second volume.