Les Années 70. De l'expérimentation à l'institutionnalisation
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages129
- PrésentationBroché
- Poids0.175 kg
- Dimensions15,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm
- ISBN2-86781-394-8
- EAN9782867813948
- Date de parution01/12/2006
- CollectionLes Cahiers d'Artes
- ÉditeurPU Bordeaux
Résumé
Héritières des diverses investigations créatrices des années 60, les années 70 correspondent à une période particulièrement foisonnante et féconde dans tous les champs de l'art et de la culture (arts plastiques, théâtre, cinéma, musique...). En même temps, et partout, l'institutionnalisation (centres, musées, festivals, revues...) semble gagner du terrain - paradoxe central d'une époque qui se veut encore contestataire, voire iconoclaste.
Ainsi, lorsqu'on observe les œuvres et qu'on examine les discours, la création artistique dans les années 70 ne passe-t-elle pas, de fait, de l'expérimentation à l'institutionnalisation ? Tels sont les enjeux de cette période-charnière au sommaire de ce premier numéro des Cahiers d'Artes (Atelier de Recherches Transdisciplinaire Esthétique et Sociétés), qui rassemble les Actes d'un colloque tenu du capcMusée d'art contemporain de Bordeaux, à l'occasion de l'exposition Les années 70: l'art en cause.
Ainsi, lorsqu'on observe les œuvres et qu'on examine les discours, la création artistique dans les années 70 ne passe-t-elle pas, de fait, de l'expérimentation à l'institutionnalisation ? Tels sont les enjeux de cette période-charnière au sommaire de ce premier numéro des Cahiers d'Artes (Atelier de Recherches Transdisciplinaire Esthétique et Sociétés), qui rassemble les Actes d'un colloque tenu du capcMusée d'art contemporain de Bordeaux, à l'occasion de l'exposition Les années 70: l'art en cause.
Héritières des diverses investigations créatrices des années 60, les années 70 correspondent à une période particulièrement foisonnante et féconde dans tous les champs de l'art et de la culture (arts plastiques, théâtre, cinéma, musique...). En même temps, et partout, l'institutionnalisation (centres, musées, festivals, revues...) semble gagner du terrain - paradoxe central d'une époque qui se veut encore contestataire, voire iconoclaste.
Ainsi, lorsqu'on observe les œuvres et qu'on examine les discours, la création artistique dans les années 70 ne passe-t-elle pas, de fait, de l'expérimentation à l'institutionnalisation ? Tels sont les enjeux de cette période-charnière au sommaire de ce premier numéro des Cahiers d'Artes (Atelier de Recherches Transdisciplinaire Esthétique et Sociétés), qui rassemble les Actes d'un colloque tenu du capcMusée d'art contemporain de Bordeaux, à l'occasion de l'exposition Les années 70: l'art en cause.
Ainsi, lorsqu'on observe les œuvres et qu'on examine les discours, la création artistique dans les années 70 ne passe-t-elle pas, de fait, de l'expérimentation à l'institutionnalisation ? Tels sont les enjeux de cette période-charnière au sommaire de ce premier numéro des Cahiers d'Artes (Atelier de Recherches Transdisciplinaire Esthétique et Sociétés), qui rassemble les Actes d'un colloque tenu du capcMusée d'art contemporain de Bordeaux, à l'occasion de l'exposition Les années 70: l'art en cause.