La Famille idéale...ment ! - Regard d'une psychanalyste sur l'entourage familial - E-book - ePub

Note moyenne 
 Diane Drory - La Famille idéale...ment ! - Regard d'une psychanalyste sur l'entourage familial.
« On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. On ne se choisit même pas soi-même » - Philippe Geluck  Dans ce troisième tome de... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. On ne se choisit même pas soi-même » - Philippe Geluck  Dans ce troisième tome de la collection « Des choses de la vie », la psychanalyste Diane Drory pose un regard perspicace sur les relations parfois chahutées entre frères et sours ainsi que sur les rapports souvent difficiles des parents avec leurs enfants et ados. Chamboulée par les nouvelles technologies, le règne de l'enfant-roi et la banalisation des divorces, la famille d'aujourd'hui est paradoxalement l'endroit où la vie est supposée se dérouler dans le luxe, le calme et la volupté, comme dans une pub.
Les batailles rangées, les jalousies, les colères et les crises n'auraient-elles donc pas de valeur ajoutée? Les trente récits relatés avec humour et délicatesse dans cet ouvrage proposent à chacun de revisiter les aspérités de sa famille et de la rendre plus passionnante encore. A PROPOS DE L'AUTEURDiane Drory est une psychanalyste belge spécialisée dans l'écoute de l'enfance. Réputée depuis 30 ans pour son approche concrète avec les enfants et leurs parents, elle est également reconnue au-delà des frontières pour son travail théorique au travers de nombreux ouvrages, revues spécialisées et conférences.
Elle est aussi chroniqueuse pour le magazine Psychologies et psychanalyste, spécialisée dans la petite enfance. A PROPOS DE L'ÉDITEURSoliflor est une maison d'édition à l'ambiance familiale où germent des idées à foison, rassemblées en de petits livres carrés et colorés, balayant des thématiques variées centrées sur l'art de vivre, de la cuisine au jardin, en passant par toutes les autres pièces de la maison.
Oui, les thèmes sont ceux de la vie quotidienne, que nous aimons appréhender de la façon la plus naturelle et respectueuse possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930543-46-8
  • EAN
    9782930543468
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Famille idéale...ment ! - Regard d'une psychanalyste sur l'entourage familial est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €