La défaite des femmes - La liberté sexuelle, vraiment ? - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Le plaidoyer corrosif et sans concession d'un homme pour la liberté des femmes Vous avez dit " libérées " ? Libres de leurs choix, libres de leurs... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le plaidoyer corrosif et sans concession d'un homme pour la liberté des femmes Vous avez dit " libérées " ? Libres de leurs choix, libres de leurs corps ? Allons, ouvrons les yeux : partout nous sacrifions à un conformisme pervers qui encourage de nouveau la soumission des femmes. Lolitas incitées par la culture adolescente à se transformer en femmes-objets toujours disponibles ; jeunes filles piégées par l'industrie du sexe qui fait désormais commerce du spectacle de leur humiliation ; femmes effacées, voilées, violées, vendues, mutilées, pour mieux être utilisées en privé par leurs propriétaires... Ici au nom de la modernité, là au nom de la tradition, pornographes et dévots prennent les femmes en tenaille et poursuivent la même obsession millénaire, héritage de notre condition mammifère : le contrôle du corps féminin.
La contre-révolution sexuelle a commencé. Non, les femmes ne sont pas si libres qu'on le dit. Non, le féminisme n'est pas dépassé. Serions-nous en train d'assister, en silence, dans la complaisance, à la défaite des femmes ? Mais alors, ce serait aussi la nôtre, celle des hommes, celle de tous ceux qui chérissent le désir et la liberté d'aimer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-25097-9
  • EAN
    9782259250979
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      148
    • Taille
      475 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Simonnet

Ecrivain, éditeur, Dominique Simonnet, ancien rédacteur en chef à L'Express, est l'auteur d'une vingtaine d'essais et romans. Il dirige la collection " La plus belle histoire " (Le Seuil-Robert Laffont) dans laquelle il a écrit le best-seller La plus belle histoire du monde (avec Yves Coppens, Hubert Reeves et Joël de Rosnay) et La plus belle histoire de l'amour. Il est notamment l'auteur, avec Nicole Bacharan, de L'amour expliqué à nos enfants et de Les Secrets de la Maison Blanche (Perrin, 2014 ; Pocket 2016).
Il est également chroniqueur de danse et parolier (dernier album de Louis Bertignac, Suis-moi).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €