La danse à l'école. Pour une éducation artistique, Témoignages : récits d'expériences en classe, Pistes et outils pour l'enseignant
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages272
- FormatPDF
- ISBN2-296-41944-5
- EAN9782296419445
- Date de parution01/09/2000
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille10 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans ce livre : " la danse à l'école ", des enseignantes témoignent et explicitent à travers des expériences et des projets menés en danse avec leur classe :
• Comment aborder, entreprendre la danse avec sa classe ?
• Comment susciter et maintenir ce plaisir de danser ?
• Comment aller de l'exploration à la chorégraphie ?
• Comment construire un partenariat culturel ?
Parallèlement, formateurs et chorégraphes donnent des pistes et des outils :
• Pour prendre des repères dans l'activité danse,
• Sur des " matières, prétextes à danser ", les démarches de création.
• Enfin, un répertoire de " situations de danse " se glisse tout au long du livre pour apprendre à développer un vocabulaire gestuel et l'imaginaire.
Ce livre est une invitation aux enseignants à se lancer à l'école dans la belle aventure qu'est la danse.
Dans ce livre : " la danse à l'école ", des enseignantes témoignent et explicitent à travers des expériences et des projets menés en danse avec leur classe :
• Comment aborder, entreprendre la danse avec sa classe ?
• Comment susciter et maintenir ce plaisir de danser ?
• Comment aller de l'exploration à la chorégraphie ?
• Comment construire un partenariat culturel ?
Parallèlement, formateurs et chorégraphes donnent des pistes et des outils :
• Pour prendre des repères dans l'activité danse,
• Sur des " matières, prétextes à danser ", les démarches de création.
• Enfin, un répertoire de " situations de danse " se glisse tout au long du livre pour apprendre à développer un vocabulaire gestuel et l'imaginaire.
Ce livre est une invitation aux enseignants à se lancer à l'école dans la belle aventure qu'est la danse.