La création collaborative. Une méthodologie pour concevoir et créer en équipe
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages145
- FormatePub
- ISBN978-2-35017-572-0
- EAN9782350175720
- Date de parution12/05/2023
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPyramyd
- TraducteurClaire Réach
Résumé
Cet ouvrage propose une méthodologie de travail et de création en équipe, à destination des métiers de la conception. Que faut-il savoir pour cocréer efficacement ? Comment éviter les problèmes courants tels que les attitudes très critiques, la méfiance envers les nouvelles idées, le conformisme ou le manque de motivation de l'équipe ?Avec la méthodologie proposée par l'auteur, le lecteur découvrira les cinq modèles ou phases de travail de tout projet créatif (rencontre, bases, activation, exploration et filtrage).
Il se familiarisera avec les types de sessions créatives les plus courants (tels que le design sprint, le hackathon ou la session d'innovation). Enfin, il apprendra à identifier et résoudre les principaux problèmes courants d'idéation d'équipe. Alejandro Masferrer est un designer spécialisé dans la facilitation des processus de cocréation au sein des équipes de design et d'innovation. Il a cofondé The Pop Up Agency, une agence qui travaillait sous forme de cessions de travail tès courtes, des "sprints" de 48 heures.
Il est également le créateur de Triggers, une marque spécialisée dans le conseil en processus créatifs et les outils de conception pour les équipes.
Il se familiarisera avec les types de sessions créatives les plus courants (tels que le design sprint, le hackathon ou la session d'innovation). Enfin, il apprendra à identifier et résoudre les principaux problèmes courants d'idéation d'équipe. Alejandro Masferrer est un designer spécialisé dans la facilitation des processus de cocréation au sein des équipes de design et d'innovation. Il a cofondé The Pop Up Agency, une agence qui travaillait sous forme de cessions de travail tès courtes, des "sprints" de 48 heures.
Il est également le créateur de Triggers, une marque spécialisée dans le conseil en processus créatifs et les outils de conception pour les équipes.
Cet ouvrage propose une méthodologie de travail et de création en équipe, à destination des métiers de la conception. Que faut-il savoir pour cocréer efficacement ? Comment éviter les problèmes courants tels que les attitudes très critiques, la méfiance envers les nouvelles idées, le conformisme ou le manque de motivation de l'équipe ?Avec la méthodologie proposée par l'auteur, le lecteur découvrira les cinq modèles ou phases de travail de tout projet créatif (rencontre, bases, activation, exploration et filtrage).
Il se familiarisera avec les types de sessions créatives les plus courants (tels que le design sprint, le hackathon ou la session d'innovation). Enfin, il apprendra à identifier et résoudre les principaux problèmes courants d'idéation d'équipe. Alejandro Masferrer est un designer spécialisé dans la facilitation des processus de cocréation au sein des équipes de design et d'innovation. Il a cofondé The Pop Up Agency, une agence qui travaillait sous forme de cessions de travail tès courtes, des "sprints" de 48 heures.
Il est également le créateur de Triggers, une marque spécialisée dans le conseil en processus créatifs et les outils de conception pour les équipes.
Il se familiarisera avec les types de sessions créatives les plus courants (tels que le design sprint, le hackathon ou la session d'innovation). Enfin, il apprendra à identifier et résoudre les principaux problèmes courants d'idéation d'équipe. Alejandro Masferrer est un designer spécialisé dans la facilitation des processus de cocréation au sein des équipes de design et d'innovation. Il a cofondé The Pop Up Agency, une agence qui travaillait sous forme de cessions de travail tès courtes, des "sprints" de 48 heures.
Il est également le créateur de Triggers, une marque spécialisée dans le conseil en processus créatifs et les outils de conception pour les équipes.