La création collaborative. Une méthodologie pour concevoir et créer en équipe

Par : Alejandro Masferrer

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages140
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.288 kg
  • Dimensions15,0 cm × 20,9 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-35017-571-3
  • EAN9782350175713
  • Date de parution12/05/2023
  • ÉditeurPyramyd
  • TraducteurClaire Réach

Résumé

Travailler à plusieurs est loin d'être simple. Tensions, incompréhension et frustration sont souvent au programme. Ce guide pratique présente un système flexible, permettant à une équipe de faire front commun et de mener plus facilement des processus créatifs. Avec la méthodologie proposée par l'auteur, le lecteur découvrira les cinq modèles ou phases de travail de tout projet créatif, symbolisés par des formes simples (cercle, carré, étoile, triangle ouvert et triangle fermé).
Il se familiarisera avec les types de sessions créatives les plus courants. Enfin, il apprendra à identifier et résoudre les principaux problèmes rencontrés lorsque l'on cherche des idées en équipe. Cet ouvrage accompagnera les professionnels de la création, les membres d'agence ou de studio de conception, ainsi que les formateurs et animateurs spécialisés en design. Grâce à cette méthodologie, tous les membres d'une équipe créative seront sur la même longueur d'onde tout au long du processus de conception.
Travailler à plusieurs est loin d'être simple. Tensions, incompréhension et frustration sont souvent au programme. Ce guide pratique présente un système flexible, permettant à une équipe de faire front commun et de mener plus facilement des processus créatifs. Avec la méthodologie proposée par l'auteur, le lecteur découvrira les cinq modèles ou phases de travail de tout projet créatif, symbolisés par des formes simples (cercle, carré, étoile, triangle ouvert et triangle fermé).
Il se familiarisera avec les types de sessions créatives les plus courants. Enfin, il apprendra à identifier et résoudre les principaux problèmes rencontrés lorsque l'on cherche des idées en équipe. Cet ouvrage accompagnera les professionnels de la création, les membres d'agence ou de studio de conception, ainsi que les formateurs et animateurs spécialisés en design. Grâce à cette méthodologie, tous les membres d'une équipe créative seront sur la même longueur d'onde tout au long du processus de conception.