La couleur réfléchie
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages198
- FormatPDF
- ISBN2-296-14388-1
- EAN9782296143883
- Date de parution11/01/2005
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Peu de recherches sont plus transdisciplinaires que celle qui porte sur la couleur. Elle est au centre de la théorie de la perception et de la notion de réalité, entre empirisme et idéalisme. La couleur est un problème central de l'histoire des sciences et des techniques : elle est donc aussi un problème central des disciplines artistiques dont le sort est indissociable de l'évolution des techniques (la photographie, le cinéma).
Le statut et le code des couleurs, d'une aire culturelle à l'autre, sont souvent très différents.
Le statut et le code des couleurs, d'une aire culturelle à l'autre, sont souvent très différents.
Peu de recherches sont plus transdisciplinaires que celle qui porte sur la couleur. Elle est au centre de la théorie de la perception et de la notion de réalité, entre empirisme et idéalisme. La couleur est un problème central de l'histoire des sciences et des techniques : elle est donc aussi un problème central des disciplines artistiques dont le sort est indissociable de l'évolution des techniques (la photographie, le cinéma).
Le statut et le code des couleurs, d'une aire culturelle à l'autre, sont souvent très différents.
Le statut et le code des couleurs, d'une aire culturelle à l'autre, sont souvent très différents.






