La classe à venir - Scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris. Volume 2, Apprendre
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- Nombre de pages144
- FormatPDF
- ISBN978-2-14-015327-3
- EAN9782140153273
- Date de parution02/07/2020
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Apprendrese situe à hauteur de classe. Il regroupe des exemples et réflexions sur les parcours d'élèves, en tenant compte de leurs différents profils, qu'ils aient été scolarisés antérieurement ou non : orientation, transmission des valeurs de la République, certifications, actions et dispositifs pédagogiques innovants. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales.
À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.
À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.
Apprendrese situe à hauteur de classe. Il regroupe des exemples et réflexions sur les parcours d'élèves, en tenant compte de leurs différents profils, qu'ils aient été scolarisés antérieurement ou non : orientation, transmission des valeurs de la République, certifications, actions et dispositifs pédagogiques innovants. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales.
À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.
À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.