La bombe - De l’inutilité des bombardements aériens - E-book - ePub

Note moyenne 
D'Hiroshima à l'Irak, en passant par la guerre du Vietnam, les bombardements aériens sont au cour de la stratégie militaire américaine. Des analystes... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

D'Hiroshima à l'Irak, en passant par la guerre du Vietnam, les bombardements aériens sont au cour de la stratégie militaire américaine. Des analystes ont réfuté l'utilité stratégique de cette pratique, en montrant qu'elle relève davantage de la «?passion technologique?» que de la «?raison militaire?». Selon Howard Zinn, cette critique est rece­vable, mais trop courte. Il faut, soutient-il dans cet essai, condamner les bombardements intensifs en raison des atrocités qu'ils infligent à des centaines de milliers d'êtres humains, pour la plupart des civils.
Quiconque saisit l'horreur des tapis de bombes, des bombes incendiaires et de la bombe atomique comprendra que rien ne les justifie... pas même une «?guerre juste?».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      96
    • Taille
      840 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Howard Zinn (1922-2010) a grandi à Brooklyn dans les quartiers pauvres d'immigrés. Il a été professeur de ­science politique à l'université de Boston pendant plus de 40 ans. Historien des résistances et de l'incidence des mouvements populaires sur la société américaine, il est l'auteur de nombreux livres, dont Une histoire populaire des États-Unis de 1492 à nos jours (Lux/Agone) et La mentalité américaine?: au-delà de Barack Obama (Lux).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La bombe - De l’inutilité des bombardements aériens est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €