La boîte à outils du Chief Digital Officer - E-book - ePub

Note moyenne 
Les Chief Digital Officer se multiplient en France. Selon une étude menée en 2016 par PWC, leur nombre a triplé en un an.   «  Ce n'est pas un effet... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Chief Digital Officer se multiplient en France. Selon une étude menée en 2016 par PWC, leur nombre a triplé en un an.   «  Ce n'est pas un effet de mode mais le signe d'une prise de conscience de l'importance pour les entreprises de structurer leurs ambitions digitales et d'entamer leur transformation de manière plus holistique et systématique.  »Dans le contexte risqué de changement, les initiatives  foisonnent souvent sans cohérence dans les entreprises.
Le CDO lui, doit construire un plan de transformation et articuler l'innovation digitale avec les systèmes et process historiques de l'entreprise. Selon la maturité digitale de l'entreprise, le CDO est plus ou moins   digital strategist (agent de changement), digital marketing leader (créateur de nouveaux clients par les nouveaux canaux), digital leader (nouvelle organisation du travail) ou digital Transformation leader, (c'est lui qui a la vision la plus large de l'entreprise.)Ce livre développe tous les outils permettant d'appréhender le rôle de CDO dans la transformation numérique de son entreprise.
Il insiste sur les qualités de visionnaire et de pilote requises pour exercer cette fonction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-078258-1
  • EAN
    9782100782581
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Docteur en science de gestion et maître de conférences HDR en management à l'IAE Gustave Eiffel, il est directeur des chaires ESSEC du Changement et de l'innovation managériale et intervient comme expert dans de grands groupes en stratégie de transformation. Consultante en Stratégie et ManagementEmily Metais-Wiersch est spécialiste du changement et des transformations d'entreprises, innovation et digital.
Elle est associée aux chaires ESSEC du changement et ESSEC IMEO (Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La boîte à outils du Chief Digital Officer est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €