L'oeuvre musicale à l'école. Un processus dynamique et social
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages270
- FormatePub
- ISBN978-2-14-024907-5
- EAN9782140249075
- Date de parution11/02/2022
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Fondée sur les compétences de production et de perception, l'éducation musicale à l'école accorde une place centrale à l'oeuvre, qu'elle soit chantée ou écoutée. Cet ouvrage aborde la question de l'oeuvre écoutée et plus particulièrement du lien qui s'établit entre l'élève auditeur et l'oeuvre musicale. Le contexte de l'activité d'écoute à l'école y est décrit, tant du point de vue des prescriptions que de celui des pratiques déclarées et observées.
La deuxième partie est consacrée aux représentations d'une oeuvre que partagent des élèves de classes de cycle 3 de l'école en tant que communautés d'auditeurs sans formation musicale spécialisée. La comparaison avec des auditeurs experts permet de comprendre les connaissances en jeu et les processus perceptifs mobilisés au cours de l'écoute d'une oeuvre musicale et des échanges entre les auditeurs.
La deuxième partie est consacrée aux représentations d'une oeuvre que partagent des élèves de classes de cycle 3 de l'école en tant que communautés d'auditeurs sans formation musicale spécialisée. La comparaison avec des auditeurs experts permet de comprendre les connaissances en jeu et les processus perceptifs mobilisés au cours de l'écoute d'une oeuvre musicale et des échanges entre les auditeurs.
Fondée sur les compétences de production et de perception, l'éducation musicale à l'école accorde une place centrale à l'oeuvre, qu'elle soit chantée ou écoutée. Cet ouvrage aborde la question de l'oeuvre écoutée et plus particulièrement du lien qui s'établit entre l'élève auditeur et l'oeuvre musicale. Le contexte de l'activité d'écoute à l'école y est décrit, tant du point de vue des prescriptions que de celui des pratiques déclarées et observées.
La deuxième partie est consacrée aux représentations d'une oeuvre que partagent des élèves de classes de cycle 3 de l'école en tant que communautés d'auditeurs sans formation musicale spécialisée. La comparaison avec des auditeurs experts permet de comprendre les connaissances en jeu et les processus perceptifs mobilisés au cours de l'écoute d'une oeuvre musicale et des échanges entre les auditeurs.
La deuxième partie est consacrée aux représentations d'une oeuvre que partagent des élèves de classes de cycle 3 de l'école en tant que communautés d'auditeurs sans formation musicale spécialisée. La comparaison avec des auditeurs experts permet de comprendre les connaissances en jeu et les processus perceptifs mobilisés au cours de l'écoute d'une oeuvre musicale et des échanges entre les auditeurs.