L'objet technique en scène. Analyses et expériences
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-315-00929-9
- EAN9782315009299
- Date de parution26/09/2019
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurMax Milo
Résumé
Tout à la fois étrange et familier, porteur d'un récit et initiateur d'une relation, l'objet théâtral possède au sein de la représentation un statut à part entière et encourage sans cesse le comédien à réévaluer la qualité de sa relation à son environnement immédiat. Le présent ouvrage propose de tourner le regard vers un type d'objet spécifique : l'objet « technique », c'est-à-dire l'appareil technologique, aujourd'hui numérique, tel qu'il est mis en jeu sur les scènes théâtrales contemporaines.
Plus qu'un panorama exhaustif, L'Objet technique en scène tente de formuler plusieurs questions sur les possibles ouverts par ces objets d'un nouveau genre, à travers quelques études de cas (Marina Bollaín, Simon McBurney, Rabih Mroué, Heiner Goebbels, Dries Verhoeven, Robert Lepage, Agnès de Cayeux, Christiane Jatahy...) et des entretiens avec des artistes dont la production témoigne d'un intérêt pour cet objet technique.
Julia Gros de Gasquet est comédienne et universitaire.
Maître de conférences à l'Institut d'Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle. Au cinéma, elle a été récemment dirigée par Eugène Green dans Le Fils de Joseph (2016). Elle est la directrice artistique du festival de la Correspondance de Grignan. Julie Valero est maître de conférences en arts de la scène, spécialiste des processus de création et des relations entre théâtre, science et technique.
Maître de conférences à l'Institut d'Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle. Au cinéma, elle a été récemment dirigée par Eugène Green dans Le Fils de Joseph (2016). Elle est la directrice artistique du festival de la Correspondance de Grignan. Julie Valero est maître de conférences en arts de la scène, spécialiste des processus de création et des relations entre théâtre, science et technique.
Tout à la fois étrange et familier, porteur d'un récit et initiateur d'une relation, l'objet théâtral possède au sein de la représentation un statut à part entière et encourage sans cesse le comédien à réévaluer la qualité de sa relation à son environnement immédiat. Le présent ouvrage propose de tourner le regard vers un type d'objet spécifique : l'objet « technique », c'est-à-dire l'appareil technologique, aujourd'hui numérique, tel qu'il est mis en jeu sur les scènes théâtrales contemporaines.
Plus qu'un panorama exhaustif, L'Objet technique en scène tente de formuler plusieurs questions sur les possibles ouverts par ces objets d'un nouveau genre, à travers quelques études de cas (Marina Bollaín, Simon McBurney, Rabih Mroué, Heiner Goebbels, Dries Verhoeven, Robert Lepage, Agnès de Cayeux, Christiane Jatahy...) et des entretiens avec des artistes dont la production témoigne d'un intérêt pour cet objet technique.
Julia Gros de Gasquet est comédienne et universitaire.
Maître de conférences à l'Institut d'Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle. Au cinéma, elle a été récemment dirigée par Eugène Green dans Le Fils de Joseph (2016). Elle est la directrice artistique du festival de la Correspondance de Grignan. Julie Valero est maître de conférences en arts de la scène, spécialiste des processus de création et des relations entre théâtre, science et technique.
Maître de conférences à l'Institut d'Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle. Au cinéma, elle a été récemment dirigée par Eugène Green dans Le Fils de Joseph (2016). Elle est la directrice artistique du festival de la Correspondance de Grignan. Julie Valero est maître de conférences en arts de la scène, spécialiste des processus de création et des relations entre théâtre, science et technique.











