L'intelligence économique. Techniques & outils
2e édition
Par : Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages196
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-01094-7
- EAN9782212010947
- Date de parution07/07/2011
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Comprendre l'intérêt de l'intelligence économique
Mettre en place le dispositif le plus adapté aux besoins de l'entreprise
Utiliser ce dispositif de façon optimale grâce à des méthodes et des outils simples
Dans cette deuxième édition, actualisée et nettement condensée, l'auteur répond à la question : Comment procéder pour mettre en place un dispositif d'intelligence économique, puis le faire fonctionner ?
Après avoir présenté les cinq pôles de l'intelligence économique et l'intelligence économique territoriale, il analyse en particulier :
les techniques constitutives du management de l'information et des connaissances (choix des secteurs à surveiller, techniques d'acquisition, de diffusion et d'exploitation) ;
le processus d'implantation ;
le pilotage de l'ensemble.
Pour chacune de ces trois phases distinctes plus de vingt outils adaptés sont présentés, notamment, parmi les nouveaux, le plan de diffusion, la grille d'analyse, le plan de synthèse, la feuille de route, les indicateurs de fonctionnement et d'efficacité ainsi que le tableau de bord. Compact et illustré de plus de 40 figures et tableaux, l'ouvrage constitue un guide pratique destiné à la mise en application de l'intelligence économique pour viser l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise.
Pour chacune de ces trois phases distinctes plus de vingt outils adaptés sont présentés, notamment, parmi les nouveaux, le plan de diffusion, la grille d'analyse, le plan de synthèse, la feuille de route, les indicateurs de fonctionnement et d'efficacité ainsi que le tableau de bord. Compact et illustré de plus de 40 figures et tableaux, l'ouvrage constitue un guide pratique destiné à la mise en application de l'intelligence économique pour viser l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise.
Comprendre l'intérêt de l'intelligence économique
Mettre en place le dispositif le plus adapté aux besoins de l'entreprise
Utiliser ce dispositif de façon optimale grâce à des méthodes et des outils simples
Dans cette deuxième édition, actualisée et nettement condensée, l'auteur répond à la question : Comment procéder pour mettre en place un dispositif d'intelligence économique, puis le faire fonctionner ?
Après avoir présenté les cinq pôles de l'intelligence économique et l'intelligence économique territoriale, il analyse en particulier :
les techniques constitutives du management de l'information et des connaissances (choix des secteurs à surveiller, techniques d'acquisition, de diffusion et d'exploitation) ;
le processus d'implantation ;
le pilotage de l'ensemble.
Pour chacune de ces trois phases distinctes plus de vingt outils adaptés sont présentés, notamment, parmi les nouveaux, le plan de diffusion, la grille d'analyse, le plan de synthèse, la feuille de route, les indicateurs de fonctionnement et d'efficacité ainsi que le tableau de bord. Compact et illustré de plus de 40 figures et tableaux, l'ouvrage constitue un guide pratique destiné à la mise en application de l'intelligence économique pour viser l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise.
Pour chacune de ces trois phases distinctes plus de vingt outils adaptés sont présentés, notamment, parmi les nouveaux, le plan de diffusion, la grille d'analyse, le plan de synthèse, la feuille de route, les indicateurs de fonctionnement et d'efficacité ainsi que le tableau de bord. Compact et illustré de plus de 40 figures et tableaux, l'ouvrage constitue un guide pratique destiné à la mise en application de l'intelligence économique pour viser l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise.