L'image en mouvement. la médiation du regard

Par : Carmen Compte
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages344
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-7462-4038-4
  • EAN9782746240384
  • Date de parution08/09/2009
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Les travaux français portant sur l'image animée privilégient majoritairement deux approches distinctes : l'analyse esthétique de séquences cinématographiques d'une part et l'étude socio-discursive, pragmatique et communicationnelle par genres incluant les objets télévisuels d'autre part. Dans la lignée des travaux américains menés depuis les années mille neuf cent soixante-dix, l'ouvrage L'image en mouvement, ouvre une troisième voie, celle de la sémiotique cognitive.
Au plus près des éléments dynamiques de composition de l'image (la durée des plans, leur valeur, la composition élaborée au montage, les raccords, etc.), il adopte un point de vue informationnel en mettant en lumière le processus contextualisé de fabrication du sens à partir du flux de données visuelles et auditives. Appliquant ces méthodologies au cas particulier du document formatif, ce livre sur L'image en mouvement, examine notamment le rapport du verbal au visuel et du statique au rythmique dans la composition du message.
Les travaux français portant sur l'image animée privilégient majoritairement deux approches distinctes : l'analyse esthétique de séquences cinématographiques d'une part et l'étude socio-discursive, pragmatique et communicationnelle par genres incluant les objets télévisuels d'autre part. Dans la lignée des travaux américains menés depuis les années mille neuf cent soixante-dix, l'ouvrage L'image en mouvement, ouvre une troisième voie, celle de la sémiotique cognitive.
Au plus près des éléments dynamiques de composition de l'image (la durée des plans, leur valeur, la composition élaborée au montage, les raccords, etc.), il adopte un point de vue informationnel en mettant en lumière le processus contextualisé de fabrication du sens à partir du flux de données visuelles et auditives. Appliquant ces méthodologies au cas particulier du document formatif, ce livre sur L'image en mouvement, examine notamment le rapport du verbal au visuel et du statique au rythmique dans la composition du message.