L'hyperactivité au diapason de la musique et du Français - E-book - PDF

Note moyenne 
Linda Essiambre et Pauline Cote - L'hyperactivité au diapason de la musique et du Français.
Le présent ouvrage s'intéresse à l'apprentissage du français en lien avec l'apprentissage d'un instrument de musique chez l'élève manifestant des... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le présent ouvrage s'intéresse à l'apprentissage du français en lien avec l'apprentissage d'un instrument de musique chez l'élève manifestant des comportements d'hyperactivité. À l'aide d'une étude de cas approfondie, nous voyons dans quelle mesure une approche centrée sur la musique peut présenter de nombreuses similitudes avec l'apprentissage du français, entraînant de multiples améliorations au plan du comportement, des apprentissages et de la motricité.

Sommaire

  • ENFANTS PRESENTANT UN TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE EN MILIEU SCOLAIRE
    • Hyperactivité
    • Interventions en milieu scolaire par rapport au TDAH
    • Musique et école
  • FONDEMENTS THEORIQUES DE L'ETUDE
    • Perspective cognitive
    • Démarche cognitivomotrice
    • Apprentissage et difficulté d'apprentissage
  • FONDEMENTS METHODOLOGIQUES
    • Approche qualitative
    • Etude de cas
    • Devis méthodologique
  • ANALYSE ET DISCUSSION DES RESULTATS
    • Grilles d'observation des comportements
    • Résultats scolaires des six sujets retenus
    • Entrevues semi-dirigées

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-2420-0
  • EAN
    9782760524200
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      142
    • Taille
      6 431 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

LINDA ESSIAMBRE, Ph. D., est diplômée de l'Université du Québec à Rimouski et est titulaire d'une maîtrise ainsi que d'un doctorat en éducation. Chargée de cours et de cours-stages à l'UQAR ainsi qu'enseignante en français au secondaire, elle s'inscrit dans une pratique de praticienne-chercheure auprès d'adolescents TDA/H. PAULINE CÔTÉ, Ph. D., est titulaire d'un doctorat en psychologie sociale de l'Université de Montréal.
Professeure à l'Université du Québec à Rimouski depuis 1976, elle a été instigatrice de l'insertion, dans les nouveaux programmes en éducation, des dimensions "communication et éducation interculturelle" et "éducation à la citoyenneté". NICOLE CHEVALIER, Ph. D., est pro fesseure titulaire au Département de kinanthropologie et chercheure à l'Institut Santé et société de l'Université du Québec à Montréal.
Elle a récemment dirigé, dans la collection "Santé et Société" des Presses de l'Université du Québec, un collectif d'auteurs sur le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €