L'hyperactivité au diapason de la musique et du Français

Par : Linda Essiambre, Pauline Cote, Nicole Chevalier

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages142
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-7605-2420-0
  • EAN9782760524200
  • Date de parution25/06/2009
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurPU Québec
  • PréfacierPierre Laporte

Résumé

Le présent ouvrage s'intéresse à l'apprentissage du français en lien avec l'apprentissage d'un instrument de musique chez l'élève manifestant des comportements d'hyperactivité. À l'aide d'une étude de cas approfondie, nous voyons dans quelle mesure une approche centrée sur la musique peut présenter de nombreuses similitudes avec l'apprentissage du français, entraînant de multiples améliorations au plan du comportement, des apprentissages et de la motricité.
Le présent ouvrage s'intéresse à l'apprentissage du français en lien avec l'apprentissage d'un instrument de musique chez l'élève manifestant des comportements d'hyperactivité. À l'aide d'une étude de cas approfondie, nous voyons dans quelle mesure une approche centrée sur la musique peut présenter de nombreuses similitudes avec l'apprentissage du français, entraînant de multiples améliorations au plan du comportement, des apprentissages et de la motricité.