L'Europe en BD - Epub fixed layout

Note moyenne 
Ça veut dire quoi, être Européen ? C'est ce que se demandent Nathan et Rim : l'un rentre tout juste de vacances en Grèce, un peu bouleversé par... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ça veut dire quoi, être Européen ? C'est ce que se demandent Nathan et Rim : l'un rentre tout juste de vacances en Grèce, un peu bouleversé par la situation du pays, et l'autre fait sa rentrée dans un collège international à Strasbourg. Au fil de leurs discussions et des visites de sites emblématiques tels que le Parlement européen, la Foire européenne ou le camp de concentration du Struthof, les amis aborderont des questions essentielles sur l'Europe, son rôle, son histoire, son action, les relations des pays membres entre eux et avec les autres, la mondialisation, la monnaie, les dettes, les réfugiés, la sécurité, le terrorisme. Des enfants parlent aux enfants pour montrer le rôle de l'Europe dans leur vie de tous les jours !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      50
    • Taille
      48 886 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diplômée de Sciences Po Paris et des Langues Orientales, Nathalie Loiseau entre au Ministère des Affaires étrangères en 1986. Ses différentes affectations l'ont menée dans de nombreuses régions du monde : Jakarta, Dakar, Washington. En 2012, elle prend la direction de l'ENA malgré son profil atypique pour cette fonction : elle n'est pas énarque et est. une femme, ce qui n'est pas neutre pour cette féministe engagée.
Elle a raconté son parcours dans Choisissez TOUT ! , un essai autobiographique publié aux éditions JC Lattès en 2014. A travers cet ouvrage, elle cherche à « donner envie à d'autres femmes d'oser, de rêver et de changer le monde ». Une parfaite connaissance du monde politique, un sens de la pédagogie nécessaires à son rôle de directrice de l'ENA, une réelle connaissance des enfants et adolescents (elle est mère de 4 enfants).
autant d'éléments qui lui ont permis d'imaginer avec une grande pertinence le scénario de La Démocratie en BD, première BD jeunesse consacrée à la politique. Nathalie Desforges travaille pour la presse et l'édition. Elle est diplômée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg et vit à Marseille. Elle a illustré des livres pour la jeunesse chez Actes Sud, Mango et La Martinière et signe ici sa première collaboration chez Casterman Jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Europe en BD est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €