Services publics, entreprises publiques, quelle place pour les citoyens ?

Note moyenne 
Au sein de l'Union européenne, Etats et marchés s'articulent dans une économie devenue mixte de facto. Dans cc contexte, la question de l'organisation... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Au sein de l'Union européenne, Etats et marchés s'articulent dans une économie devenue mixte de facto. Dans cc contexte, la question de l'organisation des services publics et de la participation des citoyens est fondamentale : comment faire, au mieux, au plus près des besoins et en fonction des budgets disponibles ? Des choix semblent inévitables et amènent les citoyens à réagir, d'autant plus que désormais, en théorie, les décisions publiques doivent se prendre au plus près d'eux.
Il ne semble plus opportun de décider d'un modèle particulier, de promouvoir une structure ou un mode de management, mais d'installer au sein des services et entreprises publics une démarche de qualité et d'évaluation investie par les usagers/ citoyens eux-mêmes. Il s'agit bien, collectivement, de trouver les voies d'une légitimation des choix entre accès et qualité, de donner les moyens aux bénéficiaires de devenir acteurs et responsables, et d'organiser une participation citoyenne à la production et à la distribution des services publics.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05566-4
  • EAN
    9782343055664
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Antoniy Galabov est professeur associé au département des sciences politiques de la Nouvelle Université bulgare. Ses recherches portent sur la participation des citoyens et les évolutions politiques et sociales des pays balkaniques. Gilles Rouet, chaire Jean Monnet ad personam en études interdisciplinaires sur l'Union européenne, est directeur de l'Institut supérieur de management et responsable d'un des trois axes du laboratoire de recherche en management LAREQUOI de l'Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.
Il est également professeur des relations internationales à l'Université Matej Bel, Banskti Bystrica (Slovaquie).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €