En cours de chargement...
Un récit tout en nuances et délicatesse sur la difficulté de communication entre un père et son fils. Une histoire familiale poignante dans le décor grandiose des paysages du Livradois-Forez. Parti d'un Viêt-Nam en proie à la violence, le récit entamé dans L'été 63nous emmène dans le Paris des ?yéyés? avant d'aboutir à Saint-Roch, un village au coeur de l'Auvergne. C'est là que Linh, jeune Eurasienne déracinée, découvre les membres de sa famille française, avec qui elle va devoir apprendre à vivre : son père Paul, un médecin militaire incapable d'exprimer ses sentiments, sa grand-mère Louise, fermière auvergnate solide et douce, et son demifrère, qui accepte difficilement l'irruption dans sa vie d'une soeur dont il ignorait jusqu'alors l'existence.
L'histoire touchante d'un fils qui découvre la vérité sur le passé de son père?
Secret de famille
Sur fond d'histoire de la guerre du Vietnam, durant les années 60, cette BD nous emène à St Roch, dans un village au coeur de l'Auvergne. Linh, jeune eurasienne victime de la guerre est obligée de fuir le Vietnam pour la France. Elle rejoint sa famille française et va découvrir son quotidien. Son père, Paul est médecin militaire. Il souffre de ne pouvoir exprimer ses sentiments et a gardé secret l'existence de Linh à son fils. Ce dernier va difficilement accepter cette découverte et le passé de son père.
L'histoire est touchante et les dessins sont d'une grande qualité. Pour passer un bon moment tout en apprenant sur cette terrible guerre civile.