Michel Vaillant : Nouvelle Saison Tome 5

Renaissance

  • Dupuis

  • Paru le : 17/06/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'entreprise Vaillante est démantelée par Slate, qui démonte les enseignes Vaillante pour les remplacer par les siennes. Vaillante n'existe plus. Jean-Pierre... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
L'entreprise Vaillante est démantelée par Slate, qui démonte les enseignes Vaillante pour les remplacer par les siennes. Vaillante n'existe plus. Jean-Pierre Vaillant s'est jeté d'un précipice ; il lutte entre la vie et la mort au centre médico-chirurgical des Invalides. Michel Vaillant, terrassé de n'avoir pu sauver son frère, abandonne tout pour conduire des camions sur les pistes du Kivu. Il brave tous les dangers pour sauver un chauffeur routier blessé.
Pitoyable défi pour un pilote qui n'a pu sauver son propre frère... Mais à La Jonquière, on lutte contre le destin. Françoise décide que Vaillante doit repartir à zéro. Avec l'aide de l'Oncle Benjamin, elle achète deux monoplaces électriques, et c'est dans un simple garage de La Jonquière que Patrick et sa bande de Now Future préparent les deux Formule E pour le premier ePrix de Paris. Michel acceptera-t-il de reprendre le volant ? La course se disputera autour des Invalides ; autour de Jean-Pierre, luttant lui aussi...
Michel se montrera-t-il à la hauteur de ce défi symbolique ? Faudra-t-il le retour de Steve Warson à la compétition pour décider le champion français ? Après un album qui le laissait au pied du mur, cette nouvelle aventure du coureur mythique le ramène sur la ligne de départ. L'ADN des Vaillant n'est-il pas la famille, et la course ?
  • Date de parution : 17/06/2016
  • Editeur : Dupuis
  • ISBN : 978-2-8001-8220-9
  • EAN : 9782800182209
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 56
    • Taille : 59 177 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Né en 1958 à Namur, Denis Lapière se lance dans des études de sociologie, après avoir un peu goûté aux frissons de la course automobile. Au milieu des années 1980, il fait partie des fondateurs la librairie Tropica BD à Charleroi, qui devient le point de rencontre de bon nombre de dessinateurs. À leur contact, Lapière commence à écrire des scénarios, qui petit à petit trouvent leur place dans le paysage éditorial.
Il débute dans Spirou, en fournissant des histoires courtes, puis publie son premier album en 1987 : "Mauro Caldi" avec Michel Constant aux Éditions du Miroir. En 1990, il entame "Charly" avec Magda, un thriller fantastique qui fera frémir plus d'un lecteur du journal Spirou. Dans les années qui suivent, Denis scénarise plusieurs titres de la collection Aire Libre, nouveau terrain d'expression de la bande dessinée adulte aux Éditions Dupuis.
Avec Jean-Philippe Stassen, il imagine "Le Bar du Vieux Français" , récompensé par de nombreux prix un peu partout dans le monde. Pour Paul Gillon, il écrit "La Dernière des salles obscures" ou le destin d'un producteur de cinéma à travers le vingtième siècle. Tout en continuant ses collaborations adultes (avec Pellejero ou Mezzomo, notamment), Lapière poursuit la réalisation de bandes familiales comme "Ludo" (avec Bailly et Mathy), "Oscar" (avec Durieux) ou une reprise de "Tif et Tondu" (avec Sikorski).
Dans les années 2000, Denis Lapière vit plusieurs expériences en tant que scénariste pour le cinéma (avec Pierre-Paul Renders) ou dans un rôle éditorial (il lance les collections "Punaise" et "Puceron" chez Dupuis). Au début des années 2010, il mène de front deux projets d'envergure : la série chorale "Alter Ego" et les nouvelles aventures de "Michel Vaillant" qu'il co-scénarise avec Philippe Graton.
Avec près de cent albums à son actif, Denis Lapière fait partie des scénaristes actuels les plus accomplis. Scénariste chevronné avec près de cent albums à son actif, Denis Lapière a touché avec brio à la plupart des genres en bande dessinée. La justesse et l'humanité de ses personnages sont unanimement saluées. Parallèlement au photojournalisme, Philippe Graton s'est toujours investi dans les aventures de Michel Vaillant.
D'abord en assistant son père dans les repérages, puis comme éditeur. Il signe son premier scénario en 1994 avec "La Piste de Jade" et crée la collection "Les Dossiers Michel Vaillant". Depuis, il pilote la destinée du champion et veille à la cohérence éditoriale de l'oeuvre créée par son père. En 2012, après une réflexion en profondeur sur le personnage, Philippe Graton écrit de nouveaux axes scénaristiques et donne le départ de la Nouvelle Saison. Marc Bourgne est né le 11 mars 1967 à Versailles. Aîné d'une fratrie de cinq enfants, il découvre la BD à l'âge de six ans avec l'album "Le crabe aux pinces d'or" de Hergé.
Il a neuf ans lorsqu'il dessine sa première BD et décide d'être dessinateur lorsqu'il sera grand, ce qui ne l'empêchera pas de se lancer dans des études d'Histoire. L'Alaska, sujet de la maîtrise qu'il obtint à la Sorbonne en 1989, deviendra le décor de sa première série, "Être libre" (Dargaud 1992-1997) et de sa série policière "Frank Lincoln" (Glénat à partir de 2000). Après avoir dessiné quatre tomes de "Barbe-Rouge" (Dargaud 1999-2004) sur des scénarios de Christian Perrissin, il reprend le dessin de "Voyageur" (Glénat 2008-2009) pour les quatre albums du cycle Présent de cette série écrite par Éric Stalner et Pierre Boisserie.
Il collabore ensuite à un autre projet collectif en devenant l'un des quatre dessinateurs de "All Watcher", un spin-off de la série "I. R.$." de Stephen Desberg et Bernard Wrancken (Le Lombard 2010-2011). Il est l'auteur du scénario du diptyque "L'été 63" pour VoRo (Vents d'Ouest 2009-2012), de celui du "Dernier des Mohicans" (d'après James Fenimore Cooper) pour Marcel Uderzo (Adonis 2010) et de celui de la série "Les Pirates de Barataria" pour Franck Bonnet (Glénat à partir de 2009). Il a été illustrateur pour la Bibliothèque verte (couvertures de la série "Planète verte") et pour la collection "Z'azimut" (36 premiers volumes chez Fleurus) et est également l'auteur d'albums aux thèmes historiques, "Histoire de Monaco" (Dargaud 1997) et "Charles 1er l'empereur de la paix" avec Marcel Uderzo (Le Lombard 2007), ainsi que de nombreuses bandes dessinées publicitaires pour Michelin, la Générale des Eaux, Ipsen, etc. Marc Bourgne vit en région parisienne, avec sa compagne et leur fils. Benjamin Benéteau est né en Vendée, le 28 février 1985. À l'âge de 4 ans, il déménage avec toute sa famille à l'autre bout du monde, sous le soleil de Tahiti, en Polynésie Française.
Il y passera toute son enfance et son adolescence, et bien que tenté par des études scientifiques, il se passionne de plus en plus pour le dessin. Le baccalauréat en poche, il décide de quitter Tahiti pour un tout autre climat: la Belgique. Il s'installe à Bruxelles en 2002 pour suivre les cours de l'option BD de l'École Supérieure des Arts Saint-Luc. Diplômé trois ans plus tard, il commence à développer ses propres projets de bande dessinée avec un ami scénariste.
En janvier 2008, grâce à l'organisateur de la Fête de la BD d'Andenne, il est mis en contact avec Mathieu Reynès qui cherche quelqu'un pour travailler sur les décors réalistes de ce qui semble être un gros projet encore mystérieux. Le courant passe directement, Benjamin signe son premier contrat et se lance dans l'aventure "Alter Ego"...

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Michel Vaillant : Nouvelle Saison Tome 5 est également présent dans les rayons

Denis Lapière et Philippe Graton - Michel Vaillant : Nouvelle Saison Tome 5 : Renaissance.
Michel Vaillant : Nouvelle Saison Tome 5 Renaissance
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK