Note moyenne 
Ce livre cherche à éclairer ce qui constitue la dimension fondamentale de toute existence croyante, tant individuelle que collective : l'Esprit Saint,... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre cherche à éclairer ce qui constitue la dimension fondamentale de toute existence croyante, tant individuelle que collective : l'Esprit Saint, entendu comme désignant non seulement l'objet de la foi, mais comme son opérateur, 'sujet" par excellence, qui constitue ceux qui le reçoivent en sujets croyants dans leur rapport filial à Dieu et fraternel aux hommes. L'ouvrage fait appel à des disciplines différentes (exégèse, philosophie, psychanalyse, théologie) pour tenter de cerner ce qui échappe par nature à tout discours unique, univoque, totalisant, sans doute parce que la Parole comme telle y trouve son origine.
L'ensemble résulte d'une session théologique organisée en 1977 par l'École des sciences philosophiques et religieuses des Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      206
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Greisch, né à Koerich (Luxembourg), a enseigné la philosophie à la Faculté de Philosophie de l'Institut Catholique de Paris, dont il fut le Doyen de 1985 à 1994. Il est directeur de la « Collection philosophie » aux Éditions Beauchesne. L'abbé René Laurentin est né en 1917. Théologien, exégète et historien, il est notamment spécialiste des apparitions mariales. Il fut longtemps chroniqueur religieux au Figaro.
Ancien expert au Concile Vatican II, membre de l'Académie théologique pontificale de Rome et professeur à l'Université catholique de l'Ouest, il intervient également dans plusieurs universités d'Amérique et d'Italie. En 1996, il reçoit le prix de la culture catholique. L'abbé René Laurentin est l'auteur d'un nombre considérable d'ouvrages, en particulier, L'Esprit Saint cet Inconnu (Fayard, 1998), Les Apparitions de Lourdes : Récit authentique, illustré de documents de l'époque (Lethielleux, 2002), Nouveau Diatessaron (Fayard, 2002), Marie Deluil-Martiny : Précurseur et martyre béatifiée par Jean-Paul II (Fayard, 2003), Petite vie de Catherine Labouré (Desclée de Brouwer, 2004), Petite vie de Louis-Marie Grignion de Montfort (Desclée de Brouwer, 2005) et Mémoires : Chemin vers la lumière (Fayard, 2005).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,99 €