L'entreprise hyper-locale. Réinventer les modèles économiques à partir des territoires
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-326-06253-5
- EAN9782326062535
- Date de parution20/10/2023
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec D...
- ÉditeurPearson
- PréfacierNavi Radjou
Résumé
Habilement incorporé au modèle d'affaires, l'hyper-local répond aux enjeux de notre temps : décarbonation, préservation de la biodiversité, raréfaction des ressources, lutte contre la pauvreté et l'exclusion, résilience face aux crises...
Les entreprises hyper-locales puisent efficience et agilité au coeur des territoires. Avec l'économie circulaire ou l'écologie industrielle, la mutualisation B2B ou les micro-usines, elles font le choix de croître localement, d'exploiter les opportunités locales, misent sur le codéveloppement et repensent leur rôle dans et avec le territoire.
Les territoires sont un gisement d'idées, de solutions accessibles et de leviers pour (re)penser les modèles économiques.
Façonnez le vôtre à travers plus de 100 exemples inspirants (Michelin, Le Slip Français, VEJA, Dr Bronners', Too Good To Go, OpenDesk...) et 30 business models hyper-locaux. Ce guide illustré modélise les stratégies entrepreneuriales et propose des outils concrets (« business model canvas » hyperlocal) pour tous les secteurs. À vous de jouer : quel sera votre modèle économique hyper-local ?
Façonnez le vôtre à travers plus de 100 exemples inspirants (Michelin, Le Slip Français, VEJA, Dr Bronners', Too Good To Go, OpenDesk...) et 30 business models hyper-locaux. Ce guide illustré modélise les stratégies entrepreneuriales et propose des outils concrets (« business model canvas » hyperlocal) pour tous les secteurs. À vous de jouer : quel sera votre modèle économique hyper-local ?
Habilement incorporé au modèle d'affaires, l'hyper-local répond aux enjeux de notre temps : décarbonation, préservation de la biodiversité, raréfaction des ressources, lutte contre la pauvreté et l'exclusion, résilience face aux crises...
Les entreprises hyper-locales puisent efficience et agilité au coeur des territoires. Avec l'économie circulaire ou l'écologie industrielle, la mutualisation B2B ou les micro-usines, elles font le choix de croître localement, d'exploiter les opportunités locales, misent sur le codéveloppement et repensent leur rôle dans et avec le territoire.
Les territoires sont un gisement d'idées, de solutions accessibles et de leviers pour (re)penser les modèles économiques.
Façonnez le vôtre à travers plus de 100 exemples inspirants (Michelin, Le Slip Français, VEJA, Dr Bronners', Too Good To Go, OpenDesk...) et 30 business models hyper-locaux. Ce guide illustré modélise les stratégies entrepreneuriales et propose des outils concrets (« business model canvas » hyperlocal) pour tous les secteurs. À vous de jouer : quel sera votre modèle économique hyper-local ?
Façonnez le vôtre à travers plus de 100 exemples inspirants (Michelin, Le Slip Français, VEJA, Dr Bronners', Too Good To Go, OpenDesk...) et 30 business models hyper-locaux. Ce guide illustré modélise les stratégies entrepreneuriales et propose des outils concrets (« business model canvas » hyperlocal) pour tous les secteurs. À vous de jouer : quel sera votre modèle économique hyper-local ?