L'entreprise hyper-locale - Réinventer les modèles économiques à partir des territoires - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Boris Chabanel et Arnaud Florentin - L'entreprise hyper-locale - Réinventer les modèles économiques à partir des territoires.
Habilement incorporé au modèle d'affaires, l'hyper-local répond aux enjeux de notre temps : décarbonation, préservation de la biodiversité, raréfaction... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Habilement incorporé au modèle d'affaires, l'hyper-local répond aux enjeux de notre temps : décarbonation, préservation de la biodiversité, raréfaction des ressources, lutte contre la pauvreté et l'exclusion, résilience face aux crises... Les entreprises hyper-locales puisent efficience et agilité au coeur des territoires. Avec l'économie circulaire ou l'écologie industrielle, la mutualisation B2B ou les micro-usines, elles font le choix de croître localement, d'exploiter les opportunités locales, misent sur le codéveloppement et repensent leur rôle dans et avec le territoire. Les territoires sont un gisement d'idées, de solutions accessibles et de leviers pour (re)penser les modèles économiques.
Façonnez le vôtre à travers plus de 100 exemples inspirants (Michelin, Le Slip Français, VEJA, Dr Bronners', Too Good To Go, OpenDesk...) et 30 business models hyper-locaux. Ce guide illustré modélise les stratégies entrepreneuriales et propose des outils concrets (« business model canvas » hyperlocal) pour tous les secteurs. À vous de jouer : quel sera votre modèle économique hyper-local ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-06253-5
  • EAN
    9782326062535
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      224
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elisabeth Laville est considérée comme l'initiatrice du développement durable en France. Fondatrice d'Utopies, « l'agence pionnière dans le conseil en développement durable » (Enjeux-Les Échos), elle conseille les entreprises les plus en pointe dans le domaine, comme Lafarge et Danone.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'entreprise hyper-locale - Réinventer les modèles économiques à partir des territoires est également présent dans les rayons

19,99 €