L'entreprise apprenante: le knowledge management en question ?. Etudes de cas chez EDF
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages280
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-22606-7
- EAN9782296226067
- Date de parution01/05/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierBernard de Montmorillon
Résumé
L'avènement de la société des savoirs et l'omniprésence des technologies de l'information constituent deux évolutions majeures de l'environnement concurrentiel et sont autant de défis à relever pour les entreprises. En particulier, devenir une entreprise apprenante et gérer les connaissances semblent être les nouveaux idéaux à atteindre. Pour autant, les questions essentielles sont laissées en suspens : Comment devenir une entreprise apprenante ? Quel rôle pour le knowledge management ? Comme piloter la connaissance ? Cet ouvrage, basé sur cinq études de cas au sein du groupe EDF, propose une grille d'analyse globale de l'entreprise apprenante, en intégrant l'ensemble des aspects organisationnels, technologiques et humains.
En présentant des pistes de réflexion sur l'émergence, l'instrumentalisation et le pilotage de l'entreprise apprenante, cette étude s'adresse tant aux managers désireux d'impulser une dynamique d'apprentissage dans leur entreprise qu'aux enseignants et chercheurs souhaitant une grille de lecture du concept d'entreprise apprenante. Cette étude a été finaliste du prix de thèse AIMS-FNEGE en 2006.
En présentant des pistes de réflexion sur l'émergence, l'instrumentalisation et le pilotage de l'entreprise apprenante, cette étude s'adresse tant aux managers désireux d'impulser une dynamique d'apprentissage dans leur entreprise qu'aux enseignants et chercheurs souhaitant une grille de lecture du concept d'entreprise apprenante. Cette étude a été finaliste du prix de thèse AIMS-FNEGE en 2006.
L'avènement de la société des savoirs et l'omniprésence des technologies de l'information constituent deux évolutions majeures de l'environnement concurrentiel et sont autant de défis à relever pour les entreprises. En particulier, devenir une entreprise apprenante et gérer les connaissances semblent être les nouveaux idéaux à atteindre. Pour autant, les questions essentielles sont laissées en suspens : Comment devenir une entreprise apprenante ? Quel rôle pour le knowledge management ? Comme piloter la connaissance ? Cet ouvrage, basé sur cinq études de cas au sein du groupe EDF, propose une grille d'analyse globale de l'entreprise apprenante, en intégrant l'ensemble des aspects organisationnels, technologiques et humains.
En présentant des pistes de réflexion sur l'émergence, l'instrumentalisation et le pilotage de l'entreprise apprenante, cette étude s'adresse tant aux managers désireux d'impulser une dynamique d'apprentissage dans leur entreprise qu'aux enseignants et chercheurs souhaitant une grille de lecture du concept d'entreprise apprenante. Cette étude a été finaliste du prix de thèse AIMS-FNEGE en 2006.
En présentant des pistes de réflexion sur l'émergence, l'instrumentalisation et le pilotage de l'entreprise apprenante, cette étude s'adresse tant aux managers désireux d'impulser une dynamique d'apprentissage dans leur entreprise qu'aux enseignants et chercheurs souhaitant une grille de lecture du concept d'entreprise apprenante. Cette étude a été finaliste du prix de thèse AIMS-FNEGE en 2006.