L'enseignement en milieu scolaire
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages262
- FormatePub
- ISBN2-7059-1637-7
- EAN9782705916374
- Date de parution01/01/1996
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille317 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses universitaires de France...
Résumé
Une fois refermée la porte de la classe sur les talons du professeur, se joue une partition largement méconnue et fantasmée. Pourtant, chacun s'autorise à en débattre, au nom sans doute des souvenirs d'enfance. Dès que l'on pénètre dans le « sanctuaire » scolaire, on découvre un monde complexe, dynamique, mouvant, parfois dur et décevant, souvent séduisant, toujours un peu mystérieux et résistant à une lecture superficielle ou pressée.
Ce livre est un effort pour dévoiler cette vie de « la classe » à partir des recherches scientifiques en enseignement. Il propose une analyse psychologique et ergonomique de l'activité de l'enseignant et une modélisation de ce travail singulier et difficile. A l'heure où le chômage noircit l'horizon, et où le métier d'enseignant apparaît comme une perspective de carrière à la fois attirante et inquiétante, cet ouvrage présente un point de vue synthétique et rigoureux sur une profession qui pourrait bien être la clé de notre futur.
Ce livre est un effort pour dévoiler cette vie de « la classe » à partir des recherches scientifiques en enseignement. Il propose une analyse psychologique et ergonomique de l'activité de l'enseignant et une modélisation de ce travail singulier et difficile. A l'heure où le chômage noircit l'horizon, et où le métier d'enseignant apparaît comme une perspective de carrière à la fois attirante et inquiétante, cet ouvrage présente un point de vue synthétique et rigoureux sur une profession qui pourrait bien être la clé de notre futur.
Une fois refermée la porte de la classe sur les talons du professeur, se joue une partition largement méconnue et fantasmée. Pourtant, chacun s'autorise à en débattre, au nom sans doute des souvenirs d'enfance. Dès que l'on pénètre dans le « sanctuaire » scolaire, on découvre un monde complexe, dynamique, mouvant, parfois dur et décevant, souvent séduisant, toujours un peu mystérieux et résistant à une lecture superficielle ou pressée.
Ce livre est un effort pour dévoiler cette vie de « la classe » à partir des recherches scientifiques en enseignement. Il propose une analyse psychologique et ergonomique de l'activité de l'enseignant et une modélisation de ce travail singulier et difficile. A l'heure où le chômage noircit l'horizon, et où le métier d'enseignant apparaît comme une perspective de carrière à la fois attirante et inquiétante, cet ouvrage présente un point de vue synthétique et rigoureux sur une profession qui pourrait bien être la clé de notre futur.
Ce livre est un effort pour dévoiler cette vie de « la classe » à partir des recherches scientifiques en enseignement. Il propose une analyse psychologique et ergonomique de l'activité de l'enseignant et une modélisation de ce travail singulier et difficile. A l'heure où le chômage noircit l'horizon, et où le métier d'enseignant apparaît comme une perspective de carrière à la fois attirante et inquiétante, cet ouvrage présente un point de vue synthétique et rigoureux sur une profession qui pourrait bien être la clé de notre futur.




















