L'enfant et les écrans. Un avis de l'Académie des sciences

Par : Jean-François Bach, Serge Tisseron, Pierre Léna, Olivier Houdé

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages267
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7465-0692-3
  • EAN9782746506923
  • Date de parution01/06/2015
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille532 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLe Pommier

Résumé

La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au cour des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L'Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l'effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l'interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet - le premier en France - qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique.
La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au cour des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L'Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l'effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l'interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet - le premier en France - qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

4/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
la future école
J'ai découvert se livre par hasard lors du salon du livre de Montmorillon. Cet essai collectif se divise en chapitres, qui comprennent chacun un résumé avec l'essentiel et les conseils à suivre. C'est un avis donné par l'académie des sciences sur comment utiliser les outils informatiques, qui maintenant monopolisent notre vie quotidienne, dans l'enseignement/ la scolarité des enfants. Aujourd'hui les télévisions, ordinateurs, téléphones portables et autres écrans ont envahient notre quotidien et surtout celui des enfants. Dans cet ouvrage il est intéressant de constater que les écrans peuvent être un allier pour l'éducation de nos enfants, quelque soit leur âge. Mais il est bien précisé qu'il est important que l'enfant puisse intéragir avec l'outil informatique et surtout qu'il communique ses émotions par rapport à l'outil (jeux vidéo).
J'ai découvert se livre par hasard lors du salon du livre de Montmorillon. Cet essai collectif se divise en chapitres, qui comprennent chacun un résumé avec l'essentiel et les conseils à suivre. C'est un avis donné par l'académie des sciences sur comment utiliser les outils informatiques, qui maintenant monopolisent notre vie quotidienne, dans l'enseignement/ la scolarité des enfants. Aujourd'hui les télévisions, ordinateurs, téléphones portables et autres écrans ont envahient notre quotidien et surtout celui des enfants. Dans cet ouvrage il est intéressant de constater que les écrans peuvent être un allier pour l'éducation de nos enfants, quelque soit leur âge. Mais il est bien précisé qu'il est important que l'enfant puisse intéragir avec l'outil informatique et surtout qu'il communique ses émotions par rapport à l'outil (jeux vidéo).
  • intéressant
  • innovant
La chimie et la santé, au service de l'homme
Jean-François Bach, Mireille Blanchard-Desce, Patrick Couvreur, Frédéric Dardel
E-book
13,99 €