L'éducation comparée : un outil pour l'Europe

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2003
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Si les systèmes éducatifs doivent contribuer à la construction de l'Europe, une certaine convergence de leur développement est nécessaire. Pour y... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Si les systèmes éducatifs doivent contribuer à la construction de l'Europe, une certaine convergence de leur développement est nécessaire. Pour y parvenir, il convient d'analyser les caractères propres à chaque système et de les comparer le plus scientifiquement possible, avant d'en synthétiser quelques éléments-clés pour l'action. Cette approche comparative encore relativement négligée il y a quelques temps serait-elle de retour ? Si c'est bien le cas, quelles conditions de qualité devrait-elle respecter ? C'est ce à quoi tente de répondre la première partie de l'ouvrage.
Sur quels domaines particuliers cet effort devrait-il porter afin de faire avancer l'Europe de l'éducation ? La seconde partie de l'ouvrage esquisse une première réponse, dans le cadre de perspectives aussi réalistes que possible, rappelées dans la conclusion.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 120
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Pierre Laderrière a exercé diverses fonctions dans les différents programmes traitant de l'éducation à l'OCDE. Pendant quelques années, il a été chargé de cours d'éducation comparée à 1'université de Paris X Nanterre. Il est actuellement Secrétaire général de l'Institut EPICE. Francine Vaniscotte a été professeur d'Ecole Normale, avant de passer cinq années a Bruxelles ou elle a travaille a la diffusion de la dimension européenne dans l'Education puis de contribuer à développer la dimension européenne à l'INRP Elle a fondé, en 1998, l'Institut EPICE qu'elle préside aujourd'hui.
Pierre Laderrière et Francine Vaniscotte ont dirigé : L'Ecole : Horizon 2020, 2002, Editions L'Harmattan (collection " Educations et Sociétés ").

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'éducation comparée : un outil pour l'Europe est également présent dans les rayons

Pierre Laderrière et  Collectif - .
L'éducation comparée : un outil pour l'Europe
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK