L'écriture scientifique : entre dimension individuelle et dimension collective. Contributions collaboratives de doctorants et d'enseignants chercheurs

Par : Rémi Bonasio, Isabelle Fabre

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-38940-0
  • EAN9782336389400
  • Date de parution01/09/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierIsabelle Delcambre

Résumé

Présente à toutes les étapes de la démarche scientifique, l'écriture fait rarement l'objet d'un questionnement spécifique. Le but du livre, porté par une équipe de doctorants et d'enseignants-chercheurs, est d'engager une réflexion sur l'écriture scientifique. Quelles sont les représentations de la thèse et de son écriture chez les doctorants et les enseignants-chercheurs ? En quoi l'écrit scientifique est-il porteur de dimension collective ? Comment l'écriture scientifique permet-elle apprentissage et développement chez le doctorant ?...
Présente à toutes les étapes de la démarche scientifique, l'écriture fait rarement l'objet d'un questionnement spécifique. Le but du livre, porté par une équipe de doctorants et d'enseignants-chercheurs, est d'engager une réflexion sur l'écriture scientifique. Quelles sont les représentations de la thèse et de son écriture chez les doctorants et les enseignants-chercheurs ? En quoi l'écrit scientifique est-il porteur de dimension collective ? Comment l'écriture scientifique permet-elle apprentissage et développement chez le doctorant ?...